Rechercher :
Don d'organes : pour sauver des vies il faut l'avoir dit.

Europe Ecologie : « Handicap/grand âge Comment faire vivre la citoyenneté? »


<br />2010.02.28 — Europe Écologie organise le 4 Mars prochain un échange dans le cadre des élections régionale. Un rendez qui aura lieu salle Jean Dame, 17 rue Léopold  dans le 2e arrondissement (Paris) pour échanger avec nos candidat/es franciliens engagés sur ces thématiques et des professionnels, responsables associatifs ou encore sportifs pour témoigner tout à la fois des difficultés au quotidien liées au handicap ou au grand âge mais aussi des témoignages sur des expériences réussies et des propositions originales d’Europe Écologie.

En présence également de Robert Lion, tête de liste Paris, Emmanuelle Cosse, candidate Paris, Véronique Dubarry, Maire adjointe Paris en charge du handicap. En PJ l’invitation. Les débats seront introduits par Francine Bavay, Vice président en charge du développement social et handicap, conseil régional IDF et candidate dans les Hauts de Seine.

Des échanges qui se poursuivrons après les tables rondes  avec les différents intervenants autour d’un buffet pour lequel Europe dit avoir eu recours à un ESAT, établissement faisant travailler des personnes en situation de handicap.

Deux Tables Rondes

1ère table ronde - « Handicap: Quelles politiques régionales pour une citoyenneté de pleine exercice? »

Animée par Laure Lechatellier, candidate Europe-Ecologie à Paris avec

  • Ryadh Sallem, champion d’Europe de basket en fauteuil handisport et président de CQFD « Ceux Qui Font Défiler », association organisatrice du Défistival
  • Emploi : Un responsable du réseau GESAT, groupement national des établissements et services d’aide par le travail

2eme de table ronde - « Personnes âgées et grand dépendance : Comment vivre sa citoyenneté ? »
Animée par Serge Guérin, candidat Europe-Ecologie en Essonne avec

  • Alain Lecerf Directeur Général d’Aref-Arpas (Association gestionnaire de foyer-logement et de maisons de retraite)
  • Henri Naudet, Directeur Général de la Fondation Maison des Champs, Paris 19e

Poster un commentaire