Contenu principal

Message d'alerte

De gauche a droite Jean François MARTINS adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport et  Philippe GOUJON Maire du XVe on inauguré les deux piscines réalisé par l'Agence A26Jean-François MARTINS, adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a inauguré en présence de Philippe GOUJON Maire du XVe et des Architectes de l'Agence A26 et d'association handisport ce matin les piscines René et André MOURLON et Émile ANTHOINE dans le 15e arrondissement de la capitale. Elles ont fait l’objet de travaux de rénovation ambitieux inscrits dans le cadre du Plan Nager à Paris. Un « plan nager à Paris » qui prend aussi en compte l’aide a la nage pour l’handisport ou le sport adapté…

La Fédération nationale Ânes et Randonnées organise un temps découvert entre l'Âne et la personne en situation de handicap le temps d'un temps d’un week-end le 13 et octobre 2018  La Fédération nationale Ânes et Randonnées organise une le temps d’un week-end le 13 et 14 octobre prochain un temps découvert entre l’Âne et la personne en situation de handicap. Une manifestation qui a surtout pour la dizaine d'âniers du territoire français impliqués dans cette action, d'insister sur le fait que tout le monde peut profiter les bienfaits de la randonnée et de la compagnie des ânes. L'idée est de permettre des promenades ensemble avec de la famille ou des amis que les personnes soient en mobilité réduite ou situation de handicap ou pas, ensemble tout simplement.

Maison Eco Citoyenne beneficiant du label Tourisme et HandicapAvec 5532 site labélisé label Tourisme & Handicap en 2016  toutes catégories confondues, hébergements et restauration, lieux de visites, loisirs, structures d’information soit une progression de 3.5 % a bénéficié de cette reconnaissance. Une journée nationale auquel avait participé en 2016 près de 127 participants, ils seront plus de 160 pour a avoir répondu présent pour cette 11é édition du 1er et 2 avril prochain. L’occasion pour les particuliers à quatre mois de grandes vacances de découvrir les sites touristiques, culturels, d’hébergements, ou de restauration, accessibles à tous...

Affiche EDF a l occasion de la journée espace découverte le 18 mars 2017Le samedi 18 mars 2017, EDF organise une journée « Accessible à Tous » dans toute la France, sur 25 de ses sites de production, pour découvrir l’électricité de manière inédite. Une manifestation faut-il espérer qui ne sera pas perturbé par les écologistes au lendemain de leur manifestation exigeant la fermeture du site de de Fessenheim. L’objectif annoncé par EDF étant d’accueillir un maximum de visiteurs, en particulier le public en situation de handicap grâce à des parcours et à des outils spécialement conçus comme applications pour malvoyants et malentendants, maquettes en relief, plans en braille, mais aussi rampes d’accès et nivellement des sols ...

Page acceuil site appel a projet aquitaine tourismeRetenu dans le cadre de l'appel à projets « Territoires touristiques accessibles à tous » ouvert en 2014 par le Conseil régional de l'ex-Aquitaine, l'Office de tourisme de l'Entre-Deux-Mers lancera, ce lundi 7 novembre à 18h, la deuxième phase de son plan d'action, au Château Courtade Dubuc de Camblanes. Une soirée qui sera l'occasion de présenter son appel à initiatives « Créons ensemble une offre de loisirs innovante et accessible à tous ». Stands d'expert, associations de personnes handicapées et ateliers découverts permettront un échange de bonnes pratiques.

L abbaye Saint Andre inaugure de nouveaux outils dedies a l accessibilite et recoit deux etoile verte au guide michelinSituée en plein cœur du département du Gard, à Villeneuve-lez-Avignon, l’abbaye Saint-André a présenté il y a quelques jours les fruits de son travail de plusieurs mois sur les nouveaux moyens d’accessibilité qui permettront a ses visiteurs handicapés de mieux découvrir ses jardins remarquables et le rez-de-jardin de son palais abbatial du XVIIIe siècle. Un projet comportant des supports adaptés aux handicapés visuels et auditifs réalisés avec le concours exceptionnel de l’association l’Iliade du Patrimoine, spécialisée en accessibilité dans les monuments historiques et le soutien financier de nombreux partenaires privés et institutionnels.

Remise des Trophees ATH 2016Alors que le Salon le Autonomic a ferme ses portes hier avec encore un peu plus de visiteurs que en 2014 et ceux malgré les grèves, conflits sociaux et les intempéries qui n’auront pas facilité les choses et parfois perturbée les cérémonies. Avec les assises de l’accessibilité, l’autre grands rendez-vous aura été manifestement la remise de par l’association Tourisme & Handicap des sept trophées venu récompensé les «bonnes pratiques» dans un secteur qui toujours été a la pointe dans ce domaine.