Skip to main content

Le Bucodes-Surdi France s’agrandit, avec l’adhésion avec la venue de deux associations

Colloque de l'association surdifrance à Anger le 31 Mars 2012 (Illustration)C'est a l'occasion de son Assemblée Générale tenue en 2012, que le bureau de l'association Bucodes-Surdi France (BSF) à entériné l'adhésion de deux nouvelles associations : l'AICHB, l'Association des Implantés Cochléaires de l'Hôpital Beaujon, et l'association Surd'Iroise, association de malentendants du Finistère Nord, ce qui porte désormais à 38 le nombre d'associations (ou sections d'association) que fédère le Bucodes-Surdi en France, est désormais présent dans 32 départements.

Récemment, deux autres associations ont sollicité le BSF et le processus de leur adhésion est engagé. Ces nouvelles adhésions devront être validées lors de la prochaine Assemblée Générale, ce qui porterait à 40 le nombre d'associations adhérentes, avec une présence dans 33 départements.

Ces nouvelles adhésions sont la conséquence de la stratégie menée par l'association qui depuis 2 ans qui vise à une meilleure représentation des personnes malentendantes et à une meilleure défense de leurs intérêts spécifiques. Les principaux éléments de cette politique sont portés à la connaissance de tous dans la revue trimestrielle 6 Millions de Malentendants, lancée par le Bucodes-Surdi en 2011, ainsi que sur son site internet : www.surdifrance.org.

La Rédaction


* Fédération des associations de malentendants, reconnue d'utilité publique et représentative des usagers par le Ministère de la Santé

Catégorie : VIE ASSOCIATIVE & MANIFESTATION
Publication : 17 July 2012

Articles en relation