Contenu principal

Message d'alerte

Couverture Livre publie au Edition Robert LAFFONT Depakine le scandale je ne pouvais pas me taire par Marine MARTINC’est avant un libre émouvant ou chaque femmes concernée ou qui aurait pu l’être pourra ressentir a travers les lignes, les chapitres et les 252 pages de cette ouvrage le combat d’une femme, qui pour éclater cette vérité trop longtemps cachée mettant potentiellement en jeu des milliers de vies, Marine MARTIN, elle, n'a pas hésité a se transformer en lanceuse d’alerte. Une femme qui avec l'Association d'aide aux parents d'enfants souffrant du syndrome de l'anti-convulsivant (Apesac), qu’elle a crée a été la première à révéler le scandale de la Dépakine. On plutôt d’un nouveau scandale devront dire après celui du médiator...

Écrit en collaboration avec la collaboration de la journaliste Clotilde CADU, avec une préface de d’Irène FRANCHON, médecin pneumologue français qui aurait elle participé grandement à l’éclatement dans l'affaire du Mediator (benfluorex), médicament produit par les laboratoires Servier de 1976 à 2009 et qui aurait provoqué la mort d'au moins 2 000 malades.

« Je ne pouvais pas me taire »...
Que feriez-vous si vous découvriez une vérité trop longtemps cachée et mettant potentiellement en jeu des milliers de vies ? Marine Martin, elle, n'a pas hésité. Ce livre nous plonge dans son combat lorsqu'elle comprend que la Dépakine, le médicament qu'elle prend chaque jour depuis des années pour soigner son épilepsie, est la cause du handicap qui touche ses deux enfants et des milliers d'autres, elle décide de se battre.

Commence alors une bouleversante aventure, faite de hauts et de bas, de victoires et de défaites, d'espoirs et de déceptions. Malgré les obstacles, Marine Martin tient bon. Des coups elle toujours su que elle allait en prendre, mais je savais aussi « que si je n’y allais pas, je ne pourrais plus me regarder dans une glace »

Et réussit, en quelques années seulement, à informer les patientes des dangers de la Dépakine, à faire changer les conditions de prescription de ce médicament et à mettre en place un fonds d'indemnisation pour les victimes. Une victoire dont elle reconnaît ne pas « avoir eu idée, mais aussi de l’aventure extraordinaire que j’allais partagée » Plus déterminée que jamais, cette mère de famille entend bien aujourd'hui continuer le combat pour que de tels drames sanitaires ne se reproduisent plus. À ce jour, à l'issue d'une enquête que mène l’association sans relâche, celle-ci dénombre près 3 680 familles, un chiffre qui ne cesse de progresser chaque jours.

Édition : Robert LAFFONT – Auteur : Marine MARTIN co-ecrit par Clotilde CADU --- Collection : Témoignage --- Format : 13.5 x 21.5 --- Nombre de pages : 252 --- N° ISBN : 2-221-19891-3 --- Prix : 19,50 € --- Disponible en Librairie depuis le 4 avril ainsi que en Format numérique sur le site de l’éditeur. 

Achetez ce livre sur amazon : Dépakine, le scandale

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir