Skip to main content

Après plusieurs jours d’hésitation le premier ministre nomme enfin une ministre déléguée en charge du Handicap

Rédigé le 27 Septembre 2024


le ministre les ministres déléguées et la secrétaire détat 5b30dHier le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes a annoncé dans un communiqué afin de saluer la décision du Premier Michel BARNIER. Un poste en demi-teinte toutefois la logique aurait voulu que cette Ministre d’Etat, en charge non seulement du handicap, mais aussi de l’autonomie, de la dépendance et de l’accessibilité. Une nomination qui met fin à la vague d'indignations suscitée par l'absence d'un représentant spécifiquement dédié au handicap.

Absence d’un Ministre délégué aux personnes handicapées : le monde associatif exprime sa colère !

Rédigé le 25 Septembre 2024

réunion exceptionnelle permanente avec le tous nouveau ministre des solidarités en presence des associations représentant le handicap 02 dadf1Alors que le tout nouveau ministre de la Solidarité a assisté une réunion exceptionnelle au CNCPH avec les associations. Des Associations qui pourtant depuis le 23 septembre dernier ne cesse de s’étonner de l’absence d’un ministre délégué. Une absence n'avait plus lieu depuis 1988. Première à ce poste Marie-Madeleine DIENESCH en 1969 dernière en date Fadila KHATTABI. Il faut remonter à la période 1981 a mai 1988 pour que poste soit inoccupé. Un ministère qui représente tout de même plus de 12 millions de personnes. Alors Pourquoi une telle décision ? Avec l'espoir d'un changement de décision semble t-il !

Fin de vie : Loïc RESIBOIS « je ne veux plus souffrir » est décédé après plus deux de souffrance à l’âge de 47 ans

Rédigé le 24 Septembre 2024

Après plusieurs mois d'un combat courageux contre la maladie de Charcot Loïc RESIBOIS policier et père de famille dont la maladie avait paralysée tous ces muscles en deux ans vient de décédé âgé de 47 ans. Un décès qui intervient qui intervient quelques jours après la publication d’un reportage « Grand Format » diffusé sur France 2 © Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité - ADMDAprès témoigné sa colère et sa douleur de son combat pour une loi sur la fin de vie, dans une émission sur France 2 Grand Format. Loïc RESIBOIS, atteint de la maladie de Charcot, père de famille et ancien policier, vient de décédé cette île de Ré qu’il aimait tant en compagnie de son épouse Caroline. L’homme qui avait vu sa vie totalement bouleversée en six mois, devenant totalement dépendant et n’acceptant plus cette situation.

Les Laboratoires condamné par l’ANSM à plus de 8 M€ d’amende pour non-respect de leurs obligations

Rédigé le 24 Septembre 2024

des techniciens pharmaceutiques travaillent au sein de lindustrie pharmaceutique dans des conditions de travail stériles à lusine pharmaceutique 1a795Véritable fléau qui touche la France depuis plusieurs année. Pour lequel une fois de plus Emmanuel MACRON avait promis à celle-ci de retrouver une véritable indépendance, mais pour lequel une politique autre que celle répressive depuis la mise en œuvre du Décret du 30 mars 2021 relatif au stock de sécurité destiné au marché national.  Cela est-il la seule solution ? Une ammende qui représente tout même la somme de 8 M€ et qui ne semblent pas pour autant effrayé les Laboratoires. Une certitude "les stocks sont cosntitué pour cette hiver".

Emmanuel MACRON accepte la proposition des 38 ministres dont 16 ministres d’Etat mais le handicap et lui oublié

Rédigé le 23 Septembre 2024

Annonce du nouveau gouvernent par la voix du secrétaire général de l'Élysée Alexis KOHLER le 21 septembre 2024 à Paris © Palais de l’Elysée 2024Plus deux semaine après la cérémonie de passation, le premier ministre aura donc finalement trouver une solution. Un nouveau gouvernement annoncé par le Secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler le 21 septembre dernier. Un gouvernement de droite a l’image de son ministre de l’intérieur Bruno RETAILLEAU. A gauche un seul profil celui par le nouveau ministre de la Justice Didier MIGAUD. Le Président de la République qui réunira l’ensemble des membres du Gouvernement pour un Conseil des ministres qui se tiendra ce lundi 23 septembre à 15h00.