Skip to main content

Paris accueille « Regards d’enfance » une exposition consacrée aux enfants autistes

Deux exemple de photographie qui seront presente sur la face de l hotel de ville de Paris jusqu au 23 avril prochainDimanche 2 avril, à l’occasion de la journée internationale de l’autisme, la Ville de Paris accueillera l’exposition « Regards d’enfance ». Les enfants avec autisme ou autres troubles envahissants du développement (TED) seront mis à l’honneur sur les grilles de l’Hôtel de Ville pour faire changer les regards et faire tomber les préjugés. Bernard JOMIER, adjoint à la Maire en charge de la santé, du handicap et des relations avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, a souhaité accueillir sur les grilles de l’Hôtel de Ville une exposition photographique dédiée aux enfants et adolescents avec autisme ou autres troubles envahissants du développement (TED).

Découvrir les œuvres photographiques à Montpellier de Louise Dahl-Wolfe par le toucher et l’ouïe !

Rédigé le 9 Décembre 2016

Pavillon Populaire Elina Brotherus Visites aveugles et malvoyantsLa Ville de Montpellier, dans son souhait de rendre la culture accessible à tous, propose aux aveugles et malvoyants, des visites guidées et gratuites de ses expositions. Le service médiation du Pavillon Populaire invite ainsi, via des outils appropriés, à une plongée dans l’univers des photographies de mode de l’américaine Louise Dahl-Wolfe le mercredi 14 décembre à 16h fin de saisir les détails et bâtir l’image dont les aveugles et malvoyants sont privés, les commentaires de la visite de l’exposition « Louise Dahl-Wofe. L’élégance en continu » seront extrêmement précis et le discours sera adapté. Des supports ont été réalisés permettant par le toucher de se construire une image mentale des œuvres présentées au sein de l’exposition.

« Innocents » : Fabrice Sabre, photographe expose 13 œuvres du 7 janvier au 7 février 2016 à Avignon

Rédigé le 12 Janvier 2016

Exposition de photo de Fabrice SABRE ici a gauche a droite une femme et un homme avec leurs bras ampute l un a cote de l_autreIl y a quelque chose de violent au départ, et ensuite, lorsqu'on comprend, on est happé par la douceur des images et la sincérité, la tendresse qui s'en dégage. L'artiste Fabrice Sabre nous livre dans cette exposition du 7 janvier au 7 février 2016 dans la galerie Pub Z à Avignon, son travail le plus personnel. Il nous pousse, un peu malgré nous, dans une réflexion sur la beauté/la laideur, la normalité/l'anormalité.

Anne BETTON capture les visages de la maladie psychique et faire apparaître l’humain, dans toute la beauté de son quotidien

Rédigé le 25 Février 2015

Affiche partiel exposition photo donnons un visage à la maladie psychique Loin d'être une évidence, mais certainement les plus marquants par ce que ces photos nous transmettent. C'est le regard que la photographe Anne BETTON, atteinte elle-même d'un trouble bipolaire, met en lumière, au travers de son projet "Donnons un visage à la maladie psychique", les personnes qui, comme elles, sont atteintes de trouble psychique. En saisissant l'instant, elle donne un visage et une dignité aux femmes et aux hommes vivant avec ces maladies que sont principalement la schizophrénie, la bipolarité ou la dépression chronique. La maladie disparaît pour faire place à l'Humain, dans toute la beauté de son quotidien.

Exposition "La banlieue de vivre" du photographe Gérard Teillay

Rédigé le 3 Novembre 2014

Affiche Expostion la banlieu de vivreDans le cadre de la semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées (17 au 23 novembre), la Maison de la Charente Maritime accueillera une exposition du photographe Gérard TEILLAY du 5 au 21 novembre prochain. Des photographies sont extraites d’un ouvrage "La banlieue de vivre" qui vient de paraître aux Éditions HANDI-BLUES. Une exposition dont le vernissage le 7 novembre prochain à 16 h 30 en présence de plusieurs personnalités politique et associative.