Contenu principal

Message d'alerte

utilisation de médicament et des traitement dangereux liée a l autisme b9631Un fait qui n’est pas nouveaux mais dont cette fois il semblerais que la justice soit enfin saisie . A la suite d’une saisie par l’Agence du Médicament (ANSM) qui avait déclarer avoir annoncé le 15 septembre dernier saisie le procureur. Le parquet de Paris, vient d’annoncer aujourd’hui l’ouverture d’une enquête judicaire contre des plusieurs médecins. Une enquête pour mise en danger contre la vie d’autrui contre des médecins ayant prescrit des antibiotiques, ou encore des substances pour éliminer des métaux lourd qui aurait selon eux permis de guérir des enfants autistes.

Les participants a la conception de la nouvelle plateforme prélifa crée par hippocad et inria 2b6f5Comment prendre le temps d’informer correctement les familles des patients quand ceux-ci se multiplient et nécessitent une attention plus constante que jamais ? Afin de répondre à cette question et sur fond de crise sanitaire, HIPPOCAD et Inria ont travaillé main dans la main pour développer PréLiFa, une plateforme visant à faciliter la communication entre les soignants et les familles des patients en réanimation. PréLiFa, pour Préservation du Lien avec les Familles. Une nouvelle technologie aux services des familles et des professionnels de santé qui permettra peut-être d'éviter les nombreuses situations d'extrême isolement de famille qui entre février et fin avril ont vu de nombreuse famille sans nouvelle de leurs proches notamment les HEPADH. Situation qui a d'ailleurs provoqué le dépôt de plainte de nombreuse famille a ce sujet. 

Affiche partiel du film apprendre a aimer diffusé sur M6 lors d'une soirée spéciale le 8 septembre de 21 a 23hSoirée spéciale consacrée a l’autisme qui représente au sein de la population française près 000 000 citoyens. Des enfants, des hommes et des femmes et souvent des parents encore mal compris ou la différence n’a encore tres sa place dans notre société. Une soirée avec la diffusion d’un téléfilm « d'Apprendre à t'aimer », distingué au festival de Luchon. Suivie d’un plateau présenté par Flavie Flament et de deux documentaires dédiés au sujet : « Autistes ou trisomiques : différents et heureux ! » et « Trisomiques... et alors ? ».

2020.09.09.un aidant accompagnant une agees 7cf9b2020.09.09 --- L'Odas, en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lance, à partir du 8 septembre 2020, un appel à contributions afin d'identifier, d'expertiser et de promouvoir des initiatives innovantes de soutien aux proches aidants. Un appel à projet pour lequel une dizaine d’actions seront sélectionnés.

image de couverture du rapport des défenseurs des droits enfance et violence 2019 93265A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, et dans le cadre de sa mission de défense et de promotion des droits de l’enfant, le Défenseur des droits, Jacques TOUBON, et la Défenseure des enfants, Geneviève AVENARD, son adjointe ont rendu leur rapport annuel intitulé « Enfance et violence : la part des institutions publiques ». Des violences auxquelles les enfants en situation de handicap n’échappent pas représentant 18 % des cas. Des violences subies par les enfants au sein des institutions publiques, qu’elles soient verbales, physiques ou psychologiques, directes ou indirectes, commises entre enfants ou par des adultes.