Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de la 34e édition du telethon 2020 placé sous le signe la force de guerir 37c59Avec un compteur arrêté à 74.6 M€ de promesse de dons lors de la 33ème édition du téléthon 2019 baisse. Cette 34ème édition du téléthon placé « sous le signe de la force » aura bien lieu le 4 et 5 décembre prochain, parrainé cette année par Mathieu POKORA. Un rendez-vous de la solidarité qui sera pas annulé malgré la crise du Covid-19, mais qui verra les animations du terrain, empêchées dans leur forme traditionnelle et représentent près de 40% du compteur. Plus que jamais , selon la présidente de l’AFM-Téléthon Laurence TIENNOT-HERMENT « Nous aurons besoin de l’engagement de tous ».

morgane une jeune femme qui se bat contre lendoméstriose 26790L'endométriose, on en parle ? Cette maladie chronique, longtemps passée sous silence, concerne au minimum 1 femme sur 10 en âge de procréer c’est-a-dire entre 5 à 20% des femmes en âge de procréer. « Peut-être plus : il y a un manque flagrant d'études et de chiffres officiels en France » insiste Morgane qui a décidé de lancé un appel aux dons en ouvrant une cagnotte sur Leetchi pour se faire opérer. Alors en attendant que la situation évolue, les femmes se retrouvent seules à gérer ce combat. A l'image de Morgane Tanné, 29 ans, une jeune femme positive qui lutte au quotidien pour faire bouger les lignes. Un combat que vous pouvez suivre sur sa page Facebook

tombola autour de William et bash fêtent les supers mamans a5e3bA l'occasion de la fête des mères, l’association Autour des Williams vous invite a un geste gagnant en achetant un ticket de tombola pour avoir la chance de participer au tirage au sort live dans l'après-midi du dimanche 26 mai et de remporter l'une des 4 superbes robes ba&sh. La recette de cette opération sera entièrement consacrée au financement du prochain week-end des familles de l'association Autour des Williams, les 8 et 9 juin à Fontainebleau. Une occasion unique de joindre l'utile a l'agréable ! 

inauguration maison du répit au sein de la métropole de lyon 28215Aujourd’hui l’épouse du chef de l’État, Brigitte MACRON, officiellement président de la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France depuis le 12 juin dernier a procédé à sa première inauguration officielle. Brigitte MACRON, en présence de la Secrétaire d’État aux personnes handicapées Sophie CLUZEL a inauguré la Maison de Répit de Tassin-la-Demi-Lune à 10 minutes du centre de Lyon, au coté du Maire et ancien ministre de l’intérieur Gérard COLLOMB. Soutenu par la Métropole et l’Agence régionale de santé, ce dispositif est porté par la Fondation France Répit en lien avec la fondation OVE.

Affiche de la 25eme édition du sidaction avec pour titre n'oublions pas que le virus du sida est toujours là 4c187Le Sidaction 2019 a lieu ces 5, 6 et 7 avril. Trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information sur les enjeux actuels de la lutte contre le virus du sida. Cette année marque les 25 ans de Sidaction. Pour contrer la banalisation de l’épidémie du virus du sida, les chaînes et groupes historiques ont décidé de s’unir à nouveau pour proposer une séquence exceptionnelle faisant écho au 1er direct Sidaction du 7 avril 1994. Dans ce programme, Line Renaud, Jean-Paul Gaultier et Pascal Obispo seront entourés des présidents et des visages des chaînes historiques partenaires. Rendez-vous ce 5 avril sur plus d’une quinzaine de chaînes à partir de 20h41.