Contenu principal

Message d'alerte

Violence urbaine a la suite de la mort du jeune Nahel à Nanterre. e47fdAu lendemain de l’agression à la voiture-bélier, au domicile du Maire L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) vers 1h30 du matin se trouvait son épouse et ses deux enfants. Après la visite du premier ministre Elisabeth BORNE et du ministre de l’Intérieur, Gérard DARMANIN pour qui «… ». Les Maires et les citoyens sont invités ce 3 juillet à se rassembler sur les parvis de toutes les mairies de France qui feront sonner leur sirène, en signe de solidarité et de protestation. Un appel lancé par l’Association des maires de France (AMF).

 

conférence alter autonomie emancipation 2023 e9ff0Du 28 au 30 juin 2023, la 11e conférence annuelle de la société savante ALTER, dédiée aux recherches sur le handicap, se déroulera à Aubervilliers, au Campus Condorcet. ALTER a pour objectifs de promouvoir et structurer la recherche sur le handicap, en diffuser les résultats, créer et développer un réseau européen/international ouvert aux chercheurs et chercheuses en sciences humaines et sociales intéressés par la question du handicap et des altérités.

200 organisations qui ont rejoint le mouvement pour les oubliés du sous le hashtag #OUBLIÉS DU #SÉGUR # SÉGURPOURTOUS 67d2aAprès les mobilisations du 29 mars et du 26 avril avec plus de 2 000 personnes réunies selon les organisateurs, une nouvelle marche en faveur des exclus du Ségur de la Santé est prévue le 31 mai prochain. Des organisateurs qui veulent avec nouveau rendez-vous mettre en avant les nombreuses disparités de traitement salarial créée par les mesures SEGUR et LAFORCADE avec une « répercussion préoccupante sur le secteur associatif déjà en tension ». Une marche qui avait réuni plus de 70 organisations le 29 mars dernier, le mouvement qui affirme avoir été depuis rejoint par plus de 130 organisations et il continue à s’étendre au niveau national.

l'intersyndicale de l'institut des jeunes sourd et jeunes aveugles dénonçant le mépris des politiques 764c6L’ensemble des syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, SNJSJA-UNSA,SUD avec le soutient de l’association de parents APA-INJ ont appelé pour la troisième fois en quelques mois appeler les personnels et les usagers à un rassemblement devant la DGCS ce 3 juillet qui aura réuni près de 80 personnes, ainsi qu’un appel a la grève qui aura fortement suivi. Des participants qui était eux bien décidé de faire entendre ou voir face a des « ministres sourds et incompétent » pouvait ton lire sur les pancartes. Exigeant « un dialogue social digne de ce nom».

Quelques manifestant lors de la manifestation du collectif inter urgence le 6 juin 2019 à Paris 3f2dcContrainte de réagir après plus de deux mois de crise des urgences hospitalières et la manifestation du 6 juin. La ministre de la Santé Agnès BUZYN a promis jeudi une "stratégie d'ensemble". Une promesse, après les critiques sur les arrêts maladie de protestation pris par des soignants, qui ne semble pas convaincu ! Le ton ne cesse de se durcir dans le monde de urgences avec d’autres en arrêt maladie à Paris a l’Hôpital Saint-Antoine et un appel a manifesté demain 11 juin partout en France. Un appel lancé par la désormais association nationale des collectifs Inter-Urgences auxquels s’est joint l’intersyndicale CGT-FO-Sud santé CFE-CGT ainsi que l’Association médecins urgentistes Français.

De gauche a droite l'affiche de la nuit du handicap 2019 et son parrain Fabrice PAYEN 5c788Alors que 50 000 personnes c’étaient réunit en 2018 pour la 1ère édition de l'événement, dans 24 villes en métropoles et en Martinique. La Nuit du handicap renouvelle son opération le 15 juin prochain. Invitant une nouvelle fois partout en France, la population au cœur de cet événement. Celle de rassembler les personnes avec un handicap ou non pour une grande fête, gratuite, en pleines villes. Au programme : des apéros géants, des concerts, des démonstrations et initiations au pratique sportive (handisport et sport adapté), des jeux, animations, danses, et bien plus encore !

Manifestation de l'association Handi-Social31 lors d'une opération de blocage contre l'entreprise WFS le 4 mars a Toulouse 37611Le 4 mars dernier près d’une trentaine de personnes de l'association Handi Sociale 31 et sa président Odile MAURIN sont venus aux côtés des gilets jaunes avec comme objectif de bloquer pendant plusieurs heures, lors d'une opération intitulée "CAC 40 voleurs", une zone de fret près de l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour protester contre la loi l'évasion fiscale et l’injustice sociale. Une nouvelle opération qui s’ajoute au nombreuse autres comme le blocage d'un convoi de pièces de l'Airbus A380, ou en octobre le blocage d'un TGV, et en novembre l'enfarinage d'un député En Marche venu a Toulouse.