Skip to main content

Mieux connaître les besoins et les attentes des aidants : Medissimo lance une consultation nationale

Mieux connaître les besoins et les attentes des aidants medissimo lance une consultation nationale 2e63aAlors que le nombre de séniors en perte d’autonomie ne cesse de progresser et que la France comptent 11 millions d'aidants accompagnent au quotidien un proche en situation de dépendance. Des hommes et femmes longtemps invisibles, ces derniers commencent enfin à être entendus. Ainsi Madame Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé un congé rémunéré pour les aidants dès 2020. Une disposition qui va dans le bon sens, mais largement insuffisante pour aider les aidants. C'est pour mieux connaître les besoins et les attentes des aidants sur cette préoccupation quotidienne, et les impliquer dans le développement de nouveaux services innovants, que Medissimo, à lancé une grande consultation nationale.

Attente et besoin des aidants : Ne pas les oubliés

Une situation et des attentes que les médias comme France Handicap Info relatent de plus en plus le quotidien des aidants. Et pour cause ! Si on estime à 11 millions le nombre d'aidants en France, c'est que nous sommes tous confrontés, un jour ou l'autre à ces situations qui bouleversent le quotidien de nombreuses familles. Des situations dont le journal Libération par exemple avait interpellé les français sur ces jeunes aidants, qui se retrouvent soutiens d’un parent malade. Une situation qui a vu la création d’un site web a Lyon créée par des étudiantes infirmières. Elles y proposent infos pratiques et conseils d’experts, mais aussi une aide psychologique pour une population invisible. Pour ne pas les oublier aujourd'hui Medissimo souhaite leur donner la parole dans le cadre d’une grande consultation nationale. Les résultats de cette enquête seront publiés en Octobre 2019 sur le site medissimo.fr et accessible à tous.

Des annonces loin d’être satisfaisante…

Ainsi selon Medissimo si l'annonce du congé rémunéré par le gouvernement est « un pas dans la bonne direction, car ce dont les aidants ont besoin, c'est de plus de temps de répit et de sérénité cela et loin d’être satisfaisant ». Medissimo souhaite également leur proposer des solutions pour préserver leur qualité de vie. Medissimo, société française, primée à Las Vegas pour son pilulier, est au service du bon usage du médicament depuis 10 ans. « Nous travaillons activement pour que ce ne soit plus un souci pour les aidants » souligne Caroline BLOCHET, Docteur en Pharmacie et Présidente de Medissimo.

Un pilulier pour simplifier la vie, des aidants…

Ceci grâce au pilulier préparé par le pharmacien, et suivi par l'aidant grâce à une application de suivi à distance. Pour se simplifier la vie, les aidants peuvent demander au pharmacien de préparer les médicaments en pilulier. Pour cela, nous avons conçu un semainier 99% recyclable. Une étude officielle a conclu à une efficacité de 98%. Plus de 1 000 pharmacies l'ont déjà adopté.

Ce pilulier Medipac est encore plus utile lorsque vous le couplez à l'application Médication (sur iOS et Android). En flashant le QR code du Medipac, vous importez automatiquement le plan de prise et pouvez suivre à distance le traitement de la personne que vous aidez. Et en plus l'application est gratuite ! :-) Le prix conseillé du pilulier et de sa préparation est de 4€ / semaine.

La Rédaction

Sources : Medissimo

Catégorie : AUTONOMIE - DÉPENDANCE
Publication : 3 September 2019
SondagesAutonomieAidantsPersonnes âgéesPersonnes handicapéesAgnès BUZYNAidants familiauxDépendenceSéniors

Articles en relation