Contenu principal

Message d'alerte

Quand des personnes handicapées réalisent du mobilier liturgique 46eb8Neuf mois pour "accoucher" d'un projet original : la confection du mobilier liturgique par des personnes en situation de handicap physique et mental, voilà la belle histoire que raconte ce documentaire La joie de croire, diffusé sur KTO, le mardi 4 juin à 19h30. Un reportage réalisé par Thomas KIMMERLIN et produite par Mighty production qui revient sur la mobilisation de plusieurs dizaines de jeunes afin de construire les décors du rassemblement du dimanche de la pentecôte au Grand Palais, à Lille, qui a eu lieu 20 mai 2018.

Affiche de présentation de l’émission dossier tabou sur M6 qui lève le voile sur le droit de mourir un tabou français 9548fAlors que contre toute attente la cour d’appel a rendu hier sa décision et ordonnée la reprise immédiate des traitements qui avait été arrêté 21 mai au matin. Le journaliste et animateur Bernard De la VILLARDIÈRE, “a décidé à de s’intéressé a sujet ce soir a 21h sur M6 au travers d’un documentaire d'Olivier PINTE percutant et vrai. Un sujet ou les nombreux sondages publiés par Ifop ou Ipsos démontre que près de 89 % des Français sont favorables à la légalisation de l'euthanasie. Mais un sujet, qui demeure contrairement à la Belgique ou Pays-Bas ou il pratiqué, tout aussi clivant, à l’image d’un symptôme de notre société contemporaine : celui du droit de mourir dans la dignité et de l’accompagnement de la fin de vie

noé niyigenan dieu décide lhistoire dun parcours extraordinaire celui dun prêtre rwandais handicapé ed9fcIl y a chose qui ne se décide pas, d’autre peuvent être un choix personnel. Si Noé NIYIGENA n’a certes pas décidé d’être handicapé, comme tous ceux qui son en situation de handicap. Lui a décidé par contre de consacrer sa vie à Dieu et a tous ces compatriotes rwandais. Telle est l’histoire que nous présente ce documentaire proposé par KTO, le lundi 6 mai à 20h40. Celle de la vie et du témoignage extraordinaires de Noé, ce prêtre sans bras et suivez-le lors de sa première messe célébrée au Rwanda. Un jeune prêtre qui affirme eu très tôt, la « soif de faire la volonté de Dieu, soif de son amour ». Une voie ouverte par un premier prête lui aussi sans bras et ordonner dans les 1990.

Benjamin, 52 ans, originaire du Mali, qui occupe le poste de second commis au Ritz à Paris d77d2Contrairement aux apparences, la pratique de l’art culinaire n’est pas incompatible avec la déficience visuelle comme nous le montre ce nouvel documentaire de Christine STROMBONI - Production Bleu Krystal media diffusé le 8 mai prochain sur la Cinq. L’occasion de fréquenter un monde parfois difficile d’accès celle de la cuisine gastronomique mais aussi celle de tous les jours. Un documentaire qui nous donne une autre vision, celle « vu » par les personnes déficientes visuelle, en allant à la rencontre de cuisiniers professionnels mais aussi d’amateurs passionnés déficients visuels pour lesquels la cuisine est un cadeau à partager. Au delà du plaisir gustatif cuisiner est pour eux synonyme de créativité, de détente et de convivialité.

Alain bernard au coté de Théo a Toulouse lors du tournage du 3eme épisode sur goalball avec Coralie gonzalez 8a0a1Nager les jambes attachées et les poings serrés, courir un 400 mètres le bras en écharpe et un poids de 2 kg sur une jambe, faire de l'aviron uniquement à l'aide des bras et participer à un match de goalball les yeux bandés, ce sont les défis que le nageur multimédaillé Alain BERNARD a relevés pour la nouvelle websérie Harmonies Heroes. Une immersion dans le monde de l’handisport aux côtés notamment du champion de para-natation Théo CURIN ! Quatre épisodes de cette websérie inédite, à retrouver en ligne à partir du 23 avril 2019. À l’issue de ce parcours initiatique, Alain BERNARD réussira-t-il à entrer dans ce clan valeureux ? Plus que la performance, c’est la qualité du partage et l’écoute qui seront appréciées.

Rachel la tête en lair les yeux levée vers le ciel e5662À l'occasion de la journée mondiale de l'autisme, le 2 avril, La Jolie Prod et Public Sénat présentent l'enquête réalisée par Marion ANGELOSANTO : « Rachel, l'autisme à l'épreuve de la justice ». Un documentaire émouvant et surtout qui retrace le combat de Rachel, une mère de trois enfants qui mène depuis 3 ans un véritable combat pour récupérer leur garde. Rachel s'est vu retirer ses enfants en 2015 sur décision judiciaire. Un documentaire suivi débat, animé par Jérôme CHAPUIS.

les acteurs principaux de la serie de tf1 demain nous appartient fea10L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) a intégré le scénario de la nouvelle série TV populaire « Demain nous appartient », programmée quotidiennement sur TF1 à 19 h 20. Un partenariat médiatique a pour objectif de faire connaître la cause du handicap visuel au grand public annonce l’association, mais que dénonce le syndicat Handi-Presse Info. Une série ou le personnage de Jessica a perdu la vue suite à un grave accident de bus et dont l’UNADEV dont la mission est l’aide, l’accompagnement et le soutien des personnes handicapées visuelles jouent pleinement son rôle en apportant son expertise à cette jeune fille accidentellement plongée dans la nuit.