Lancement de la 11ème édition du Festival regard croisée sur le thème “Métiers et Handicaps”.
Une nouvelle fois et après son son succès en 2018, l’association Hippocampe lance la 11ème édition du Festival Regards Croisés qui aura lieu le du 7 au 9 novembre prochain au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Trois jours d’émotion et de découvertes. Mais avant ...place à la réalisation ! auquel vous pouvez participer : salariés, entreprise, ESAT ou Entreprise adapté en vous inscrivant jusqu’au 31 aout 2019 et réalisant votre court métrage à remettre au plus tard le 10 septembre. Des films et documentaires d’une durer 6 minutes maximum.qui seront ensuite sélectionné et dévoilé au jury et au public.
Le talent ne connaît pas de frontière…
Créé en 2009 par l’association L’Hippocampe, le Festival Regards Croisés a pour objectif de montrer que la différence est une source de richesse tant pour la société que pour l’entreprise. Il souhaite avant tout valoriser les aptitudes et les compétences des salariés en situation de handicap à travers la réalisation de courts métrages.
Un rendez -vous facteur et moteur de rassemblement au sein des entreprises en sensibilisant les DRH et les managers. Une volonté forte pour témoigner et faire évoluer le regard sur le handicap via une manifestation innovante et valorisante pour la personne handicapée reconnue dans son statut de salarié. Le Festival Regards Croisés lance un appel a toutes les entreprises ou personnes souhaitant se mobiliser pour réaliser un court métrage qui peut durer de quelques secondes à 6 minutes maximum sur le thème “Métiers et Handicaps”.
Six catégorie et inscription…
Le Festival a à cœur d’offrir la possibilité aux établissements de laisser libre cours à leur imagination et leur permettre de proposer des courts métrages au scénario et au format qu’ils souhaitent. Chacun pourra ainsi choisir sa catégorie selon ce qu’il souhaite évoquer : Sa propre vie au travail ou celle des salariés ou encore la politique de l’entreprise au titre de l’insertion des personnes en situation de handicap ou sa façon personnelle de vivre son handicap.
Le Festival et lui composé d’un pré-jury est constitué par la présidente de L’Hippocampe, Mireille MALOT, et le directeur artistique Sam Karmann, pour sélectionner les meilleurs films qui seront classés dans l’une des 6 catégories : Milieu protégé, Milieu ordinaire Adapté, Milieu ordinaire, Communication d’entreprise, Autres regards, Autres regards ESAT et Entreprise Adaptée. Le jury du Festival est composé de professionnels de l’image, du cinéma, de la télévision, du monde des arts et de la culture, ainsi que des représentants de personnes handicapées et/ou du secteur médico-social.
Les inscriptions doivent être déposé avant le 31 aout, il suffit de se rendre sur la plateforme en ligne et remplir le dossier d’inscription le règlement étant lui disponible directement sur le site du festival. Les films devront avoir été envoyé eu au plus tard le 10 septembre. La remise des prix étant elle prévus pour le 7 et 9 novembre 2019 en présence de sa présidente Mireille MALOT.
Le Festival, c’est aussi chaque année, une conférence sur un thème spécifique comme en 2018 sur « L’inclusion professionnelle des personnes autistes en milieu ordinaire et/ou adapté ou protégé » des débats, qui ont acceuilli a chaque fois plusieurs centaines de personnes
Stéphane LAGOUTIÉRE
Publication : 11/06/2019
Categories
- ACCESSIBILITÉ & TRANSPORT
- AGEFIPH & CONVENTION
- AUTONOMIE - DÉPENDANCE
- CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
- CONCOURS & REMISE DE PRIX
- CONFÉRENCE & FOIRE EXPO
- DISCRIMINATION & DÉFENSEUR DES DROITS
- ÉCONOMIE
- EMPLOI, FORMATION, FORUM
- ÉTUDE & RAPPORT INSTITUTIONNEL
- FIPHFP & FONCTION PUBLIQUE
- JUSTICE & JUSTICE ADMINISTRATIVE
- MANIFESTATIONS PUBLIQUES
- MÉCÉNAT D'ENTREPRISE
- MÉDIAS ET AUDIOVISUELLE
- PÉTITION & TRIBUNE LIBRE
- REPORTAGE
- SOCIÉTÉ & FAITS-DIVERS
- SOLIDARITÉ
- STATISTIQUES -- SONDAGES
- SYNDICAT & ACCORD D'ENTREPRISE
- VIE ASSOCIATIVE & MANIFESTATION