Contenu principal

Message d'alerte

Nomination de Patty NANENT au sein de l'association vivre et devenir bb2b4Âgée de 37 ans, Patty MANENT est diplômée de l’École des ponts et chaussées a pris le poste de directrice du développement et de l’innovation depuis le 27 mai. Une femme d’expérience qui aura pour principales missions de piloter les projets de développement de l’association, de favoriser le développement et l’émergence de nouvelles offres de services et de coordonner l’offre de service sanitaire, médico-sociale et sociale, en lien avec les directions d’établissements et services.

Jean VANIER dans le film le sacrement de la tendresse qui lui rend hommage sortie en janvier 2019 a9dccLe 7 mai dernier Stephan POSNER et Stacy CATES-CARNEY, les deux responsables de l’’Arche Internationale, association accueillant à travers le monde des personnes avec une déficience intellectuelle dans plus de 150 établissements, ont annoncé le décès de son fondateur Jean VANIER. Ce dernier né le 10 septembre 1928, originaire du Canada affaibli par un cancer depuis plusieurs années avait fondé l’Arche en 1964 s’est éteint à l’âge de quatre-vingt dix ans et hospitalisé depuis plusieurs semaines à la Maison médicale Jeanne Garnier à Paris. Un site mémorial a été créé pour permettre aux amis de Jean Vanier présents à travers le monde entier de déposer des messages : JeanVanier.larche.org

Faites comme le chanteur fox NIGNON soutenez association France avc 7c3bfOn estime à environ 140 000 par an le nombre de nouveaux cas d’AVC en France, soit un AVC toutes les quatre minutes dont la moitié des personnes son âgée de 65 à 84 ans. Parmi elles, environ 60% gardent des séquelles neurologiques sous forme de déficit moteur, de troubles du langage, de troubles sensitifs ou visuels. Afin de sensibiliser et relayer ces objectifs auprès du public France AVC à demandé à Fox NIGON un ancien chef d’entreprise, frappé de plein fouet par un AVC qui l’a rendu aphasique, et qui contre toute attente, six ans après, a entamé une carrière de chanteur, de devenir son parrain. « Ce soutien que j’ai reçu, et qui fait que je suis là aujourd’hui, je souhaite à mon tour l’apporter à d’autres. Seul, on fait peu, ensemble on fait beaucoup » souligne Fox NIGON.

La tribune de l'association lors du dernier congrès en novembre 2018 c6e5fElle sont peu nombreuse et cela quelques soient le handicap, la majorité des associations aujourd’hui dite gestionnaires comme l’APF France Handicap, l’APAJH ou encore l’ADAPT sont souvent dirigé par des valides. Créée en 2002 l’association Nous Aussi est à l’image de ces petites associations qui reflète réellement la parole des personnes en situation de handicap. L’association avec objectif de changer le regard sur le handicap intellectuel et aujourd’hui administrée directement par les personnes concernées qui veulent changer et reprendre leurs destins avec un slogan aussi simple que véridique « Rien pour nous sans nous ».

Annie brousse élue présidente de vivre comme avant c1191L’association Vivre Comme Avant qui existe depuis 1975, est animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein et qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, sont atteintes par cette maladie. A élus aujourd’hui une nouvelle présidente Annie BROUSSE. Vivre Comme Avant agréée par le ministère de la Santé, et est de plus en plus sollicitée par des organismes et des institutions de santé tels que La Haute Autorité de Santé (HAS) ou l'Institut National du Cancer (l'INCa) pour témoigner sur les besoins et les attentes des femmes soignées pour un cancer du sein.

décès de franck lafon directeur général de lunadev 3c7f4L'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) annonce aujourd’hui 14 janvier « avec une grande émotion et une profonde tristesse » le décès de son Directeur Général Franck LAFON ce 12 janvier 2019. Alain BOUTET, Président de l'UNADEV, a tenu à rendre hommage à l'engagement et au travail accompli par Franck LAFON au sein de l'association durant plus de 35 ans. Franck LAFON âgé de 59 ans et qui devait prendre sa retraite en 2019.

Thierry 9 ans ne sans la jambe gauche. appareille par hi avec sa prothese il peut aller a lecole 83de7Après plus de 26 ans de présence sur le terrain après son arrivée en 1992, Handicap International, présente au Burundi (Afrique), a annoncé dans un communiqué devoir quitter « à grand regret » ce pays. L’ONG estimant ne plus être en mesure de mener ses projets en raison des décisions du gouvernement burundais vis-à-vis des ONG internationales, notamment « l’obligation du fichage ethnique de ses employés ».