Skip to main content

Oui pour les festivals et les concerts mais « Il faut protéger vos oreilles », tel est le message de prévention de JNA

Les marraines de l'association le groupe l.e.j lance un message de prévention fort aux côtés de la jna 800c8Depuis bientôt un mois, l’été bat son plein et comme tous les ans, la saison estivale est synonyme de festivals. En France, pas moins de 300 manifestations musicales sont prévues cette fin juillet et en août ! Dans le cadre de sa campagne « Nos Oreilles, on y Tient », l’association JNA cherche à sensibiliser le grand public sur l’importance de prendre soin de ses oreilles, notamment quand on aime la musique. Les marraines de l’association, le groupe L.E.J lance un message de prévention fort, aux côtés de la JNA

Deux vidéos de prévention portées par les L.E.J.

La campagne « Nos Oreilles, on y Tient » est un temps fort national pour faire résonner le message de prévention JNA : aimer la musique, c’est prendre soin de ses oreilles. Comment ? En utilisant des protections adaptées (type bouchon mousse), en s’éloignant des enceintes, en équipant les plus jeunes de casques et en s’accordant un temps de récupération après exposition. Lucie, Elisa et Juliette, ce sont les L.E.J. Avec près de 200 millions de vues sur Youtube et 1 million d’abonnés, ce trio forme les marraines de l’association JNA.

Les musiciennes, double disque de platine, appuient le message de l’association. Les L.E.J en conviennent : « Quand tu te protèges les oreilles, tu vas pouvoir aller deux fois plus longtemps voir des concerts que tes potes qui ne se sont pas protégés ». Dans le cadre de cette campagne JNA près de 150 000 paires de bouchons de protection ont par ailleurs déjà été distribuées gratuitement par l’association. « Essayez au maximum de protéger vos oreilles », martèlent les L.E.J.

Et ce conseil ne s’adresse pas qu’au grand public…

Il est encore plus fort auprès des musiciens qui font de leurs oreilles leur métier : « avec de mauvaises oreilles, on peut faire de la très mauvaise musique », confie Elisa. Elle poursuit : « un accident auditif arrive sans qu’on s’en rende compte, ça fait 3 ans que j’ai des acouphènes ». La JNA et les L.E.J lancent un message fort de sensibilisation. 3 jeunes sur 5 de 15 à 17 ans (étude JNAIfop 2018) déclarent avoir déjà subi ce type de gêne auditive après une exposition sonore. Alors, pour prolonger dans le temps le plaisir de la musique, protégez vos oreilles, tout simplement. Pour plus d’informations sur le dispositif sur le site dédé a cette occasion « Nos Oreilles on y Tient »

La Rédaction

Source : JNA 2019

Catégorie : CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
Publication : 18/07/2019
Campagne d'informationSourdsCampagne de sensibilisationDéficience auditiveMalentendantsHandicap auditifJNA

Articles en relation