Le Pakistan hésite à pendre un homme condamnée à mort en fauteuil roulant
Le Pakistan a reporté l'exécution d'un condamné à mort paraplégique à la suite de protestations d'une organisation de défense des droits de l'Homme qui estime impossible de pendre un homme en fauteuil roulant, ont annoncé mardi des responsables pénitentiaires. Sa vie ne tient qu'à un fil. Alors qu'il devait être pendu mardi, un tribunal a reporté l'exécution après que l'ONG Justice Project Pakistan (JPP), qui le défend, a soulevé des objections sur la manière dont cet homme en chaise roulante irait à l'échafaud.
Asif PaTEL,, l'histoire d'un mécanicien aveugle consacré à Karachi
Aveugle depuis sa naissance, Asif PATEL démanteler jouets et transistors en se fiant uniquement à son toucher pour les remettre en état. Aujourd'hui dans la quarantaine, il est mécanicien dans la mégalopole pakistanaise de Karachi. À travers cette belle réussite, il a démontré qu'il pouvait s'en sortir dans un pays où les personnes aveugles n'avaient guère d'avenir.
Entre étonnement et incompréhension : Un bébé né avec six jambes à Karachi
Ce n'est certes pas le premier cas de malformation de ce type plusieurs enfants nés avec des malformations. Mais le cas de ce bébé pakistanais et lui particulièrement impressionnant pour les médecins qui selon le journal Daily News tente de lui sauver la vie. Une malformation qui devrait être opérable. L'enfant, dont la mère est la femme d'un technicien spécialisé dans les rayons X, a vu le jour il y a une semaine, a déclaré à la presse Jamal Raza, directeur de l'Institut national de la santé de l'enfant à Karachi, le grand port du sud du Pakistan.