Contenu principal

Message d'alerte

La déléguation de france à à abou dhabi pour la nouvelle édition des jeux spécial olympics du 14 au 21 mars 2019 9ffb8A partir d’aujourd’hui 14 mars et jusqu’au au 21 mars 2019, les Jeux mondiaux des Jeux olympiques spéciaux auront lieu à Abou Dhabi lieu au Moyen-Orient. L’occasion pour le sport adapté plus que jamais de démontré les valeurs du sport dont rien n’empêche son retour dans les jeux paralympiques. Au final se sont près de 7000 athlètes et leurs familles, originaires de 172 pays, qui seront accueillis, afin de participer dans l’un des 24 sports qui se dérouleront sur plusieurs sites dans la ville, notamment ADNEC, Zayed Sports City et l’arène IPIC. Parmi eux 85 athlètes qui représenteront la France encouragés par Alain BERNARD leurs parrains en 2019. Une équipe a suivre sur #SpecialOlympicsFrance

 Championnat du monde de ski alpin et nordique de sport adaptée du 5 au 11 mars sur les pistes de Lans-en-Vercors et d'Autrans-Méaudre en Vercors Le Vercors continue sur sa lancée... Après avoir organisé la Foulée Blanche et le Championnat de France Nordique Handisport les 2 et 3 février, le territoire accueille du lundi 5 mars au 11 mars, l'un des évènements sportifs majeurs du sport adapté du Monde : les Championnats du Monde de Sport Adapté pour les personnes atteintes d'un handicap mental et/ou psychique. L'occasion pour les meilleurs skieurs alpins et nordiques de s'affronter sur les pistes de Lans-en-Vercors et d'Autrans-Méaudre en Vercors. Un événement parrainée Carole Montillet, championne olympique de descente en 2002 et Mélanie De Bona, championne de ski alpin FFSA, détentrice de sept titres mondiaux.

Le skipper Fabrice PAYEN équipée dune prothèse sur ligne de départ pour la route du rhumeLe 4 novembre prochain, Fabrice PAYEN va relever le défi d’une vie : le premier skipper équipé d’une prothèse à participer à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. C’est à bord de son multicoque de 50 pieds Team Vent Debout qu’il prendra le départ de Saint-Malo pour rejoindre Point-à-Pitre en Guadeloupe. Un pari réussi et une qualification qu’il a obtenue au mois de juillet dernier auparavant en Espagne. Un homme qui sera sur la ligne de départ comme tous les autres marins qui seront face a lui…

Logo du trophée du championnat de France des arméesOrganisé par le centre national des Sports de la Défense, la 3e édition des Trophées des Champions des Armées se tient aujourd’hui 4 octobre 2017 de 18h45 à 20h15 à l’amphithéâtre Valin sur le site de Balard à Paris. Une manifestation auquel participeront à cet événement Florence PARLY, ministre des Armées, Laura FLESSEL, ministre des Sports, Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées et Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Un Trophées dont l’objectif est de mettre en valeur toutes les dimensions du sport militaire.

Le Team Des Pieds et Des Mains au depart du Spi Ouest France avec le skipper handisport Damien SEGUINAprès le grand Prix Atlantique il y a 15 jours où il a terminé 6e, le Team « Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains » participera demain au Spi Ouest France à la Trinité-sur-Mer du 14 au 17 avril, avec au commande Damien SÉGUIN. Un rendez-vous d’avant-saison qui rassemblera une flotte dense de 29 Diam24. Durant les quatre jours de régates de ce week-end pascal. Des équipages qui devraient naviguer dans des conditions de vent médium en alternant entre des parcours en format stade nautique et deux côtiers qui seront disputés samedi et dimanche.

Le nageur paralympique Canadien Benoit HUOT nomme Chef de Mission adjoint du handisport des Jeux du Commonwealth de 2018  ©Commonwealth Games Association of CanadaC'est dans un an jour pour jour que seront lancés les Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie. Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est fier de souligner ce moment important en annonçant aujourd'hui la nomination de Benoît HUOT, vingt fois médaillé des Jeux paralympiques en natation, à titre de Chef de Mission adjoint d'Équipe Canada. Une équipe canadienne composée de plus de 260 athlètes rivalisant dans 18 sports et 7 handisports. Aux Jeux de 2014 à Glasgow, le Canada avait remporté un total de 28 médailles, se classant au troisième rang des nations derrière l'Angleterre et l'Australie.

Une cavaliere en sport adapte lors d une precedente manifestation a PoitiersLe 14 mars dernier  c'est déroulait la première Rencontre Cheval et Différences de la saison 2017. Une journée qui a aura était l'occasion pour 52 cavaliers de la région picto-charentaise et de la région centre de se voir accueillir par l’équipe du Centre équestre de Poitiers (86) qui a su donner le ton pour cette nouvelle saison : convivialité et bonne humeur ! Les nombreux cavaliers encouragés par le public se sont alors élancés sur les parcours de maniabilité et de sauts d’obstacles adaptés.