Contenu principal

Message d'alerte

cyril more athlète paralympique multimédaillé et parachutiste incarnation de la pratique du handifly cbf0dA la veille des jeux paralympique qui auront lieu en 2024 en France, Cyril MORE, athlète paralympique multimédaillé en ski et en escrime, a réalisé son premier saut tandem en 2004 à La Rochelle. Sollicité pour parrainer un forum des associations sportives, les organisateurs lui avait réservé un saut avec atterrissage sur la plage de Minimes.

journée paralympique 2023 place de la république a la veille du lancement de billetterie des jeux paralympique 0eabcHier à la veille de l’ouverture de la billetterie des Jeux Paralympiques 2024, le Président Emmanuel MACRON a participé ce dimanche à la Journée Paralympique, qui s'est tenue place de la République à Paris. Le Président de la République a salué les membres de l’équipe de France qui se préparent ardemment pour décrocher, devant leur public, une médaille paralympique, et qui ont présenté plusieurs disciplines paralympiques lors de cette journée de démonstration.

Affiche officielle 6e édition des virtus global games 2023 à vichy 7e329Du 4 au 10 juin prochain ont lieux à Vichy la compétition internationale regroupant les athlètes en situation de handicap mental ou psychique. Une joie intense pour ces sportifs de haut niveau dont la grande majorité sont toujours exclus de participation aux Jeux paralympiques en 2024. Une injustice non encore résolue. Un rendez-vous qui va rassembler près d’un millier d’athlètes, représentant 80 nations, au travers de 13 disciplines telle que l’Athlétisme, l’équitation, la nation, le tennis de table. Une cérémonie d’ouverture qui débutera le 4 juin dans le Centre-ville de Vichy à 16h00

 

De gauche a droite les deux skippers prêt au top départ pour la course jacques vabre d5fdcDimanche matin à 8H30, Damien SEGUIN et Yoann RICHOMME quitteront les pontons du bassin Paul Vatine pour prendre à 13H15 le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie depuis le Havre à bord de l'IMOCA Groupe APICIL. Les deux skippers ont assisté ce matin au traditionnel briefing d'avant départ. Impatients d'en découdre, les deux hommes surveillent les fichiers météo comme le lait sur le feu. En effet, si les conditions pour le départ s'annoncent particulièrement exceptionnelles tant pour les marins que pour les spectateurs, les premiers jours de course sont encore assez indécis. Les concurrents de cette 14ème édition de la Transat Jacques Vabre vont devoir se creuser les méninges et faire un choix face aux différentes options qui se dessinent.

2e édition journée nationale de la voile handivalide et paravoile le 29 juin 2019 036cbEn 2018, la Fédération Française de Voile a lancé la Journée Nationale de la Voile Handivalide et Paravoile. Suite au succès de cette première édition, l’événement revient cette année et va désormais s’ancrer chaque année le dernier samedi de juin. Une 2e édition parrainée par deux acteurs majeurs Damien SEGUIN, Double Champion Paralympique et 6e de la Route du Rhum en Imoca et Chris BALLOIS, Recordman du monde de vitesse en Kite valide sur le mille nautique. Un rendez-vous programmé avec la participation de 43 clubs qui ouvriront leurs portes et mettent à disposition des bateaux adaptés pour faire découvrir cette pratique.

Damien SEGUIN (quatrième a gauche) termine 2ème de l'ArMen Race Uship avec le Groupe APICIL 3a4abA bord du monocoque 60' Groupe APICIL, Damien SEGUIN et ses équipiers, Guillaume TROTTE (l'un de ses préparateurs), Jean-Charles MONNET (performeur), Frédéric MOREAU (voilerie All Purpose) et David de PREMOREL du cabinet Finot-Conq ont bouclé en un jour, 16 heures, 13 minutes et 54 secondes les 310 milles du parcours de l'ArMen Race Uship, épreuve au départ et à l'arrivée de La Trinité sur Mer via Sein et l'Ile d'Yeu. La Team Groupe APICIL a franchi la ligne d'arrivée en 2ème position ce matin à 8h18'54''un peu plus de quarante minutes après Samantha Davies (Initatives Coeur/K-Line/Vinci Energies) qui remporte la course en IMOCA. Romain Attanasio (PURE) complète le podium. 7 IMOCA étaient engagés.

Damien seguin et Yoann richomme sur le monocoque du groupe apicil 0510dPour sa troisième participation à la Transat Jacques Vabre (la première en monocoque 60'), Le skipper handisport Damien SEGUIN, du Groupe APICIL triple médaillé paralympique a choisi d'embarquer le récent vainqueur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en Class 40, Yoann RICHOMME. A travers son projet souhaite comme son sponsor que la société porte un regard différent sur le sujet du handicap. Ensemble, Damien Seguin et Yoann Richomme porteront ce message d'inclusion et démontreront une fois de plus que chacun peut aller au bout de ses rêves. Entouré de Yoann Richomme, Damien s'apprête à relever un nouveau défi de taille pour sa première Transat Jacques Vabre en IMOCA.