Contenu principal

Message d'alerte

Equipe de France de Basket de la Fédération Française des Sports AdaptésL'Équipe de France masculine de Basket Sport Adapté sera à Ankara (Turquie), du 22 au 27 Octobre, pour les Championnats du Monde de Basket INAS. Une compétition internationale qui marque un moment important dans la progression des basketteurs français du Sport Adapté, en attendant la réintégration de leur sport espérée pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020. Avant leur départ l'équipe de France composé de 16 joureurs et de son staff ont rendez-vous à l'INSPE pour un dernier stage de préparation du 4 au 7 ocotbre.

Une équipe de France qui pourrait, elle aussi revenir avec un trophée suivant ainsi l'exemple de Tony ¨PARKER, Nicolas BATUM et de tous les autres basketteurs français devenus Champions d'Europe en Slovénie ? En effet, « ce titre acquis par les valides est une véritable source de motivation pour notre équipe.

Nous avons tous suivi nos joueurs préférés et il est clair que nous donnerons tout sur les terrains afin de représenter fièrement la France sur ces Championnats du Monde » nous a confié le capitaine de cette équipe, Grégory SEJOR lors de son entraînement lundi.

Un pari que compte vbien réussir cet intérieur de 30 ans évoluant dans le club FFSA du SCCR Choisy, ainsi que dans son club FFBB du CSMP Puteaux Basket, est un pilier de l'équipe nationale depuis 2006 et attend avec impatience de retrouver le groupe France pour fouler les terrains de L'INSEP lors du dernier stage de préparation

« Pendant quelques jours, nous aurons la chance de travailler là où les plus grands champions français s'entraînent au quotidien, nous sommes chanceuses et fières à la fois ».

L'Equipe de France devra jouer à son meilleur niveau pour venir titiller des nations telles que L'Australie, la Pologne ou le Brésil, « mais le travail réalisé depuis 2011 et notre 5ème place au Global Games, équivalent aux Jeux Paralympiques pour les athlètes en situation de handicap mental ou psychique, devrait payer » nous précise Marie-Paule FERNEZ, DTN de la FFSA.

« L'objectif pour ce Championnat du Monde est de gagner au moins un rang au classement mondial, en passant devant l'Australie. La compétition sera très relevée, mais nous visons le dernier carré » a-t-elle conclu. Rendez-vousen Turquie du 22 au 27 Octobre pour voir si la France pourra faire mieux que le 6ème place acquise aux dernier mondiaux en 2010.

Fort de son statut de première fédération Sportive pour les personnes en situation de handicap en France, la Fédération Française du Sport Adapté, qui vient de dépasser la barre des 50 000 licenciés, est déterminée à accompagner ses athlètes de haut niveau sur la route du succès.

« Après les bonnes performances de Virgine DREUX et Daniel ROYER en saut en longueur sur les Championnats du Monde IPC, la Fédération Française du Sport Adapté est fière de pouvoir compter de nombreux talents en natation, tels qu'Alicia MANDIN qui ont gagné trois médailles d'or lors des derniers mondiaux.

Je souhaite le même succès à nos basketteurs français, ainsi qu'à tout le staff de la Fédération et des différents clubs qui les accompagnent au quotidien » nous a confié Marc TRUFFAUT président de FFSA.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire