Contenu principal

Message d'alerte

Signature convention Handisport et Federation Francaise EscrimeHier, 14 décembre au siège de la FFH, Isabelle LAMOUR, présidente de la Fédération française d’Escrime (FFE) et Gérard MASSON, président de la Fédération française handisport (FFH) et Vice-président du Comité paralympique & sportif français (CPSF), ont signé le renouvellement de la convention de partenariat qui lie les deux instances sportives depuis novembre 2005. Deux fédérations qui annoncent vouloir ensemble, dans le développement de la pratique de l’escrime pour les personnes en situation de handicap et ceux a tous les niveaux et dans l’optimisation du haut niveau pour les perspectives internationales et paralympiques de 2020 et 2024.

Le president de la FFSA Marc TRUFFAUT et de la Croix Rouge Jean Jacques ELEDJAMVoila peut être un événement a marqué d’une pierre blanche tant il est rare, même si la véritable reconnaissance viendra des entreprises françaises qui n’auront « plus honte » de soutenir le sport adapté ce qui certes le cas, mais ce aujourd’hui en toute discrétion. La Croix Française et la FFSA ont signé hier 13 décembre 2016, une convention afin d’unir leurs forces pour promouvoir et organiser la pratique des activités physiques et sportives individuelles ou collectives, des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Le tennis joue par des enfantsÀ l'heure du tournoi de Roland-Garros et qui verront la version handisport se déroulé la semaine suivante les clubs de tennis vont s'ouvrir aux enfants autistes, condamnés jusqu'ici à pratiquer très peu de sports lors de cours spécifiques pour personnes handicapées, a annoncé mardi l'association SOS autisme. Olivia CATTAN, présidente de SOS autisme France, signera officiellement dimanche un protocole d'accord avec Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis (FFT), après avoir signé un protocole avec les Fédérations françaises d'athlétisme et de football, précise l'association.

Signature convention TFFC et Credit Agricole 31Après la manifestation place du Capitole le 27 avril dernier qui aura vu le soutien d'EDF et Harmonie mutuel au comité régional handisport. Le Toulouse Foot Fauteuil Club (TFFC), son président Arthur BATAILLE, et Robert CONTI Président du Crédit Agricole Toulouse 31 ont signé, au côté de Mme Michelle GUIBERT, Directrice Générale Adjointe, ce 28 avril une convention dans lequel ce dernier apporte un soutien financier de 11 500 € dédiés a l'achat d'équipement sportif, une signature en présence de l'Adjoint au Maire en charge du handicap, Christophe ALVES, et de sa déléguée.

Marion CANDALIER sport adapteÂgée de 24 et originaire du brésil plusieurs fois championne d'athlétisme en sport adapté vient d'obtenir la bourse « Challenge » un programme de soutien aux sportifs mis en œuvre par la Fondation FDJ. Un soutien qui représente, pour cette jeune licenciée au club de Douai, atteinte d'une déficience mentale, préparant les Championnats d'Europe d'athlétisme qui auront lieu en 2014 et qui rêve de participer aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 et pour la Fédération Française des sports adaptés une première.

logo integrathlonLe mardi 2 avril dernier, la FSGT 93 a signé officiellement une convention pour recevoir un kit pédagogique «Intégrathlon» dont l'objectif et de favoriser la pratique sportive de personnes en situation de handicap. Cette convention a été co-signé avec le Syndicat d'équipement et d'aménagement des pays de france et de l'aulnoye (SEAPFA) et le Comité Départemental des Offices Municipaux des Sports).

Le Stand de la Fédération des sports adaptés a Toulouse lors d'une journée des associations place du Capitole La FFSA et l'ANCV s'associent encore une fois pour favoriser l'égal accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental ou psychique quels que soient l'âge, le sexe ou le degré de handicap. Deux fédérations dont les valeurs partagées et les objectifs communs à destination des personnes en situation de handicap mental ou psychique, incitent la FFSA et l'ANCV à renforcer cette année encore leurs actions communes.