Contenu principal

Message d'alerte

De gauche a droite jean louis garcia président de la fédération APAJH et Florent chayet le président de la fédération française de badminton 600f5Ce vendredi 21 juin la Fédération Française de Badminton (FFBaD) et l’Association Pour les Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) ont signé une convention dont l’objectif est de développer la pratique du badminton auprès de ces publics et de promouvoir un sport plus inclusif au travers d’initiations dans les clubs et dans les établissements spécialisés. Cette convention s’inscrit dans une politique plus large de la FFBaD visant à accélérer, sur le terrain, l’accueil des personnes en situation de handicap.

deux des trois affiches de la campagne handi aviron toi aussi deviens un champion 40071Fort de son succès lors de ses derniers championnats du monde en Bulgarie avec 3 médailles remportées sur 4 bateaux engagés par le collectif para-aviron, la Fédération Française d’Aviron souhaite poursuivre cette dynamique en vue de Tokyo et de Paris. Début 2019, une importante campagne de communication handi-aviron, visant à démontrer les nombreux avantages de cette discipline, sera lancée afin de recruter de nouveaux athlètes en situation de handicap. Une campagne a l’image de ces trois ambassadeurs que son Julien HARDI, Remy TARANTO et Élodie LORANDI.

marie amélie le fur élue à la présidence du comité paralympique et sportif français 4b8a6Marie-Amélie Le FUR a été élue présidente du Comité paralympique et sportif français lors de son Assemblée générale ce 14 décembre 2018. La championne paralympique âgée de 30 ans prendra ses fonctions dès ce lundi et succède à Emmanuelle ASSMANN. Une élection d’une athlète à la tête du CPSF qui devrait constituer une nouvelle étape dans la construction d’un mouvement entièrement tourné vers les sportifs quel que soit leur handicap et quel que soit leur type de pratique sportive. Avec une vice-présidence assurée par Marc TRUFFAUT, Président de la Fédération des sports adaptés. Avec désormais 36 membres, le CPSF devient un acteur clé du sport français, fortement engagé aux côtés du Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Affiche de remerciement de l UNSS pour cette accession comme deux federation sportive francaiseL'Union Nationale du Sport Scolaire franchit cette année un cap majeur : elle devient la 2e fédération sportive française avec 1 125 027 licenciés à ce jour. Jusqu'à lors 3e, la fédération sportive du second degré a la volonté de mettre toute la jeunesse française au sport et de le rendre accessible à tous ! Un cap qui semble confirmer la bonne santé de la fédération du sport scolaire, qui propose des nouvelles offres de pratiques et des programmes ludiques et pédagogiques en direction de notre jeunesse.

Frederic Delpy elus president de la Federation Francaise Handisport le 8 avril 2017Dans le cadre des Journées Nationales Handisport, plus d’une centaine de représentants des structures affiliées, des grands électeurs élus en régions, étaient réunis ce samedi 8 avril à Enghien-les-Bains, à l’occasion de l’Assemblée générale 2017 ordinaire et extraordinaire. L’occasion pour la Fédération de renouvelé 20 membres du Comité Directeur ainsi que son Président après 10 ans de mandat à la tête de la FFH et plus de 40 ans d’investissement au sein du mouvement handisport.

La Basketeuse serbe Natasa KOVACEVICLe président de la Fédération française de basket-ball (FFBB) Jean-Pierre SIUTAT a apporté à Belgrade son soutien à sa protégée Natasa Kovacevic, la basketteuse serbe handicapée qui est miraculeusement revenue à la compétition 26 mois après un grave accident de la circulation. Elle avait  repris officiellement la compétition le 11 novembre 2015 avec son club, l'Étoile Rouge de Belgrade, munie d'une prothèse spéciale. Une première dans le monde du basket

Arnaud ASSOUMANI actuel recordman du monde de sa categorie en saut en longueur a l entrainementAprès une longue absence hors de France, Arnaud ASSOUMANI, un des chefs de file de l'athlétisme handisport et actuel recordman du monde de sa catégorie en saut en longueur, a décidé de rentrer en France afin de se préparer pour les Jeux de Rio 2016. L'athlète avait rejoint, depuis septembre 2013, Jérémy FISCHER au Centre Olympique et Paralympique de Chula VISTA à San Diego. Il s'entraînera désormais à l'INSEP avec l'expérimenté Jean-Hervé STIEVENART et son groupe d'athlètes.