Skip to main content

Denis LEMEUNIER, vainqueur handisports pour la seconde fois de la 9e édition du Marathon Toulouse Métropole

Rédigé le 26 Octobre 2015

Podium du marathon Toulouse MetropoleSe sont près 800 équipes de quatre coureurs et un peu plus de 3 000 coureurs individuels, ont traversé six des 37 des communes de Toulouse Métropole parmi eux une douzaine de sportifs handisport avec un grand vainqueur le marathonien Denis LEMEUNIER arrivé en 1 h 40.54 suivit de Alex BRUNET, et Félix THOMIAS. La seule femme Chrystel ALQUIER, aura elle terminé la course en 2h22.13. Un rendez-vous sportif classé parmi les cinq premiers marathons de l'hexagone et qui confirment son intérêt y compris a l'internationale comme le confirme la victoire chez les valides une nouvelle fois d'un Kényan en 2 h 17.05

4e Triathlon national Valentin Haüy en duo pour déficient visuels et voyants de Versaille

Rédigé le 11 Juin 2015

Affiche 4eTriathlon national en duo a Versailles et a droite un Binome en 2014Participer à un triathlon quand on est aveugle ou malvoyant, c'est possible ! La preuve avec cette 4e édition du Triathlon national en duo organisée par l'Association Valentin Haüy et notamment le Comité des Yvelines, pour lequel plus d'une centaine de participants non voyants et voyants venus de toute la France, sont attendu le 13 juin prochain à partir de 8 h 30 au Domaine du Château de Versailles. Une journée qui sera clôturée pour tous quelque soit votre temps a l'arrivée, avec les visites au potager du Roi et du Château.

Cinq équipes handi-valide et sept handisport présents au marathon international de Toulouse Métropole

Rédigé le 27 Octobre 2014

Les cinq equipes participantes ERDF ToulouseCe dimanche 26 octobre, Toulouse était de la course du pont neuf a la place du Capitole, parmi eux franchissant la ligne d’arrivée cinq équipes ERDF handi-valides du marathon de Toulouse pour montrer que la différence n’est pas un handicap ! Renouvellement ainsi sa troisième participation. Une course pour lequel un des sept sportifs handisports aura aussi battu le record passant ainsi largement sous la barre symbolique des 1h40. Ce gagnant en catégorie handisport aura été Denis LEMEUNIER.

ERDF court le marathon de Toulouse pour montrer que la différence n’est pas un handicap !

Rédigé le 28 Octobre 2013

Equipe valide et handisport ERDF du marathon de Toulouse 2013Après le succès de l'opération en 2012, ERDF renouvelle l'expérience, non plus avec 5, mais sept équipes composées de 23 salariés d'ERDF et cinq athlètes handisport pour courir le marathon international de Toulouse en relais le 27 octobre 2013. En trois ans et depuis sa création en 2008, la direction Midi-Pyrénées Sud d'ERDF est passé d'un taux d'emploi de travailleurs handicapés, en passant de 1,47% en 2009 à 5,67% en 2012. Des hommes et femmes qui ont couru hier avec conviction.

Valentin Haüy organise le « Triathlon National en Duo » pour les personnes aveugles et malvoyantes

Rédigé le 3 Juin 2013

Affiche course triathlon national duo versailleLe 8 juin prochain, le parcs du Chateau de Versailles embleme historique de l'excellence française, 55 "binômes" composé de sportifs voyant et déficient visuels participeront au "Triathlon nationale en duo" organiser par l'Association Valentin Haüy des sportifs attendus de la France entière, afin de participer à cette manifestation sportive emblématique et solidaire. Des hommes et des femmes qui seront invité a courir 7 kilomètres de course à pied, 12 kilomètres en tandem et 3 kilomètres en canoë-kayak sur le Grand Canal du Château de Versailles.

Didier BENGUIGUI, athlète handisport malvoyant, au départ « Marathon des Sables »

Rédigé le 5 Avril 2012

De gauche a droite Gilles CLAIN le binôme du marathonien Didier BENGUIGUI qui fait sera ici au départ de cette course la neuvième pour luiIls seront 901 participants se préparent à prendre le départ de la plus grande course pédestre du Sahara : « le Marathon des Sables ». Une aventure humaine hors du commun qui rassemble toutes les nationalités et toutes les générations, prêtes à parcourir 250 km, entre le 6 et le 16 avril prochain. Parmi eux, Didier Benguigui, athlète handisport malvoyant, de 61 ans, qui participe au Marathon pour la 9e fois en binôme, et pour la 3e fois sous les couleurs d'Humanis, et soutient l'association qu'il préside : « Mieux voir la Vie ».