Skip to main content

Deux sportifs s'attaquent à un record du monde d'endurance pour lutter contre les maladies respiratoires

Romaric et Thomas ensemble gagnons le combat contre les maladies respiratoireThomas Busser et Romaric Cavard sont deux rameurs de haut niveau de Chalon-sur-Saône. Le 16 Janvier, ils vont tenter de battre le record du monde d'endurance sur aviron ergomètre en ramant 110 heures d'affilée, pendant 4,5 jours et 4,5 nuits. Un défi, qu'ils dédient à la Fondation du Souffle, qui depuis 1970 combat les maladies respiratoires et leurs causes.

Le grand public est associé à l'opération : en devenant supporter sur le site dédié à l'opération www.notresouffle.fr, en apportant son soutien aux sportifs sur les réseaux sociaux, en effectuant un don de 5 €De gauche a droite Romaric et Thomas lors d'une séance d'entrainement en salle correspondant à une minute d'effort, au profit de la Fondation. Cette tentative de record repose autant sur le physique que sur le mental : vous aussi, aidez Thomas et Romaric dans leur défi. Ils ont besoin de votre soutien.

La Fondation du souffle vise à rassembler tous les acteurs impliqués au plan national dans la lutte contre les maladies respiratoire. Elle a pour mission de soutenir la recherche contre les maladies respiratoires, d'informer et de sensibiliser et d'apporter l'aide sociale aux plus démunis grâce à la générosité publique.

Le record

Le record actuel a été établi en mai 2010 par deux anglais Dave Holby et Ollie Trinder pour une durée de 102 heures et 32 minutes. Thomas Busser et Romaric Cavard visent un objectif de 110h. Un record qui débutera le 15 janvier 2013 à 18h et se terminera le 20 Janvier à 13h, au sein de la base nautique de Chalon-sur-Saône.

La Rédaction

Catégorie : SPORT SOLIDARITÉ
Publication : 14 January 2013

Articles en relation