Contenu principal

Message d'alerte

 

Logo du trophée du championnat de France des arméesOrganisé par le centre national des Sports de la Défense, la 3e édition des Trophées des Champions des Armées se tient aujourd’hui 4 octobre 2017 de 18h45 à 20h15 à l’amphithéâtre Valin sur le site de Balard à Paris. Une manifestation auquel participeront à cet événement Florence PARLY, ministre des Armées, Laura FLESSEL, ministre des Sports, Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées et Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Un Trophées dont l’objectif est de mettre en valeur toutes les dimensions du sport militaire.

Le Team Des Pieds et Des Mains au depart du Spi Ouest France avec le skipper handisport Damien SEGUINAprès le grand Prix Atlantique il y a 15 jours où il a terminé 6e, le Team « Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains » participera demain au Spi Ouest France à la Trinité-sur-Mer du 14 au 17 avril, avec au commande Damien SÉGUIN. Un rendez-vous d’avant-saison qui rassemblera une flotte dense de 29 Diam24. Durant les quatre jours de régates de ce week-end pascal. Des équipages qui devraient naviguer dans des conditions de vent médium en alternant entre des parcours en format stade nautique et deux côtiers qui seront disputés samedi et dimanche.

Le nageur paralympique Canadien Benoit HUOT nomme Chef de Mission adjoint du handisport des Jeux du Commonwealth de 2018  ©Commonwealth Games Association of CanadaC'est dans un an jour pour jour que seront lancés les Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie. Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est fier de souligner ce moment important en annonçant aujourd'hui la nomination de Benoît HUOT, vingt fois médaillé des Jeux paralympiques en natation, à titre de Chef de Mission adjoint d'Équipe Canada. Une équipe canadienne composée de plus de 260 athlètes rivalisant dans 18 sports et 7 handisports. Aux Jeux de 2014 à Glasgow, le Canada avait remporté un total de 28 médailles, se classant au troisième rang des nations derrière l'Angleterre et l'Australie.

Une cavaliere en sport adapte lors d une precedente manifestation a PoitiersLe 14 mars dernier  c'est déroulait la première Rencontre Cheval et Différences de la saison 2017. Une journée qui a aura était l'occasion pour 52 cavaliers de la région picto-charentaise et de la région centre de se voir accueillir par l’équipe du Centre équestre de Poitiers (86) qui a su donner le ton pour cette nouvelle saison : convivialité et bonne humeur ! Les nombreux cavaliers encouragés par le public se sont alors élancés sur les parcours de maniabilité et de sauts d’obstacles adaptés.

l equipe de france de handball sur le podium pour leurs sixieme sacreAu terme d’une partie qui a basculé en sa faveur en seconde période, l’équipe de France a remporté le sixième titre mondial de son histoire en dominant la Norvège ce dimanche (33-26). Un Championnat du monde 2017, qui aura attiré 540 000 spectateurs, qui se clôt en apothéose. Une organisation dont le président de la Fédération internationale de Handball, Dr Hassan Moustafa, a chaleureusement félicité la France lors de la cérémonie de clôture.

Le Comité paralympique canadienEquipe handisport canadien de hockey sur glace en fauteuil canadienne invite les organisations et les clubs sportifs canadiens à poser leur candidature, à compter d'aujourd'hui, pour la ronde de subventions 2017-2018 du Fonds de développement du sport paralympique (anciennement appelé le Fonds de développement du système). Un fond qui cible les projets sportifs qui aident à développer les athlètes du terrain de jeu jusqu'au podium avec des montants de financement entre 5000 $ et 15 000 $.

Des jeunes posant apres l inauguration handball 2017Le Comité d’Organisation du Championnat du monde, la Fédération Française de Handball et le Ministère de la Jeunesse et des Sports ont présenté lors d’une conférence de presse ce 6 décembre à Paris les principales actions responsables et sociétales organisées dans le cadre du Championnat du monde masculin de handball 2017. Parmi celles-ci le handicap, reconnu comme grande cause à l’occasion de ce Championnat du monde, mais aussi le partenariat entre le Comité d’Organisation et l’organisation non gouvernementale Handicap international.