Contenu principal

Message d'alerte

Affiche deuxième édition du trophées h'up entrepreneur 2019 fc175Fort du succès de sa 1ère édition, h'up entrepreneurs, association qui rassemble des entrepreneurs touchés par un handicap, lance la 2ème édition de ces Trophées afin de mettre en lumière des réussites exemplaires et visent à récompenser les parcours de ces entrepreneurs handicapés les plus exceptionnels. Ils sont aujourd'hui 75 000 entrepreneurs handicapés et près de 7 700 chefs d'entreprise. Une deuxième édition qui compte deux nouveautés avec la création du Trophée « Entrepreneur à l'international » et le vote du public. Des trophées soutenus notamment par la Mairie de Paris et l’Agefiph qui seront remis le 4 novembre 2019.

un homme daffaire signant un contrat 4d1e0Assystem, groupe international d'ingénierie, vient annoncer avoir signé un troisième accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap dans le cadre de son engagement pour la diversité. Les axes prioritaires s’inscrivent autour d’objectifs ambitieux en termes de recrutement, maintien dans l’emploi et de recours au secteur protégé et adapté. Avec l'objectif de la création d'une 30 d'emploi au minimun d'ici 2023.

La voiture une audi noir dont le propriétaire ici dans sa voiture après avoir agressé un non voyant et son accompagnateur 23624Voila pour qui veulent croire encore que l’inclusion et le respect de la personne handicapée s’améliore de jour en jour. Ces images démontrent le contraire. Des images montrent une voiture qui s'avance alors que deux hommes sont déjà engagés sur le passage piéton le 15 juin dernier dans le 12e arrondissement de Paris. L’un deux aveugles et surpris il manque de se faire renverser par la voiture, son accompagnateur tape alors sur le toit de la berline qui les a frôlés. L’automobiliste ici dans son Audi noir va alors agresser ouvertement les deux hommes et les frappée violement. Des images qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et provoqué la colère de la Fédération des aveugles de France.

Françoise descamps crosnier élue par le comité nationale comme nouvelle présidente du fiphfp afc7eRéuni le mercredi 12 juin 2019, le Comité national du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a élu sa nouvelle Présidente, Françoise DESCAMPS-CROSNIER, pour un mandat de 4 ans. Elle succède à Dominique PERRIOT qui assurait cette fonction depuis le 16 novembre 2016 avec pour la nouvelle présidente avec pour crédo « la lutte contre les discriminations au cœur de mes engagements ». Elle aura a ses coté deux nouveau vice-président Christophe ROTH et Jacques ZEITOUN deuxième vice-Président. Succèdent respectivement à Agnès DUGUET et Florian GUZDEK.

Liaam et Marylou tous les deux scolarisés à l'école maternelle jean de fontaine à Morigny-Champigny dans le sud de l'essonne d1841Alors que le gouvernement et le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel BLANQUER et la secrétaire d’État au personnes handicapées Sophie CLUZEL, ne cesse de nous parler d’une école inclusive, annoncé le 11 juin dernier lors d’une visite à l’école Anatole-France de Garges-lès-Gonesse. La réalité quotidienne nous prouve combien la réalité et toute différentes. Ainsi en Essonne trois enfants handicapés pourraient être privés de cantine à la rentrée faute de personnelle pour assurer la pause méridienne. Une mère Stéphanie Paul Le Garff qui aujourd’hui exprime sa colère pour sa fille trisomique mais aussi les deux autres enfants. Lançant une pétition qui a réunit 1 457 signatures.

La commission des affaires sociales et de la santé du CESE étudiant la maladie chronique 32e80Estimé à 10,7 millions concernées par le dispositif dit des Affections longue durée, elles seraient en réalité plus du double selon l’Assurance maladie, soit 35% de la population couverte par le régime général, à avoir recours à des soins liés à une pathologie chronique. Sont-elles responsables pour autant du nouveau déficit que connaitra en 2019 la sécurité sociale qui va atteindre 1.7Mds€ à 4.4Mds€ ? Les maladies chronique qui représentent 60 % des dépenses de l’assurance maladies. La séance plénière du CESE qui à voté à 158 voix pour, ce 11 juin, l’avis sur les maladies chroniques rendu par Anne Gautier et Michel Chassang au nom la section des affaires sociales et de la santé.

Affiche de la 11e édition du festival regard croisés court métrages métiers & handicap eb207Une nouvelle fois et après son son succès en 2018, l’association Hippocampe lance la 11ème édition du Festival Regards Croisés qui aura lieu le du 7 au 9 novembre prochain au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Trois jours d’émotion et de découvertes. Mais avant ...place à la réalisation ! auquel vous pouvez participer : salariés, entreprise, ESAT ou Entreprise adapté en vous inscrivant jusqu’au 31 aout 2019 et réalisant votre court métrage à remettre au plus tard le 10 septembre. Des films et documentaires d’une durer 6 minutes maximum.qui seront ensuite sélectionné et dévoilé au jury et au public.