Être parent d'un adulte en situation de handicap
Ce livre donne la parole à des parents d’adultes ayant un handicap, sans édulcorer ni dramatiser. Ils y racontent l’épuisement, la colère, mais aussi les joies, le respect et l’amour pour leurs enfants, les relations avec les professionnels, le combat pour trouver une place et le regard que pose la société sur le handicap. Un livre dans lequel vous trouverez le témoignage de la vie quotidienne de Marie Agnès POTTON et dont l’auteur Marielle LACHENAL, médecin, est mère de cinq enfants dont la dernière, jeune adulte, a un handicap complexe. Elle est militante et formatrice dans plusieurs associations du champ du handicap a décidé de verser l’intégralité des droits d’auteur à l’association « Une souris verte ».
Fragments de vie d'un référent ASE Au coeur de la protection de l'enfance
Dans cet ouvrage qui se lit comme un roman, Jacques TREMINTIN raconte le quotidien d’un référent de l’Aide sociale à l’enfance. Il embarque le lecteur dans sa voiture, au domicile des familles, dans son bureau, au collège, au tribunal pour enfants… Tout le monde a entendu parler de l’Aide sociale à l’enfance, mais peu savent vraiment ce qui s’y passe. L’auteur, décrit le rôle de référent qu’il y a tenu pendant vingt-sept ans à travers des récits sans concession, ni pour lui ni pour son administration.
Freak City ou la Ville bizarre
L’amour n’a pas frontière, il ne voit et n’entend rien que celui du cœur. Une définition que l’on pourrait retenir sans problème pour Mika et Léa, une jeune fille sourde de naissance. Une histoire d’amour insolite, émouvante dans lequel nous conduit l’auteur Kathrin SCHROCKE. Un roman vivant ou les adolescents à la découverte de ces premiers sentiments vont se reconnaitre, à la découverte de la différence, des sentiments, de la sexualité naissante et de la jalousie. Celle qui laisse un souvenir impérissable dans la vie d’un homme ou d’une femme. Un Roman sur l’amour où l’auteur raconte avec simplicité l’histoire d’amour de deux adolescents. A lire et à conseiller a tous vos ados !!!!
Mon Handicap, Ma Force, Ma Réussite : un témoignage et ouvrage d’une détermination et d’un optimisme efficaces
Christophe MARKOWSKI-KAMP est un jeune trentenaire très impliqué dans diverses associations solidaires de sa région des Hauts-de-France. Son expérience personnelle de la situation de handicap l’a sensibilisé au partage et au désir d’encourager les efforts pour vaincre les obstacles et parvenir à la réussite. « Le handicap fait suite à un accident de la vie… C’est comme une ombre au tableau, quelque chose qui vous bloque dans votre élan. » L’auteur de Mon handicap, Ma force, Ma réussite a voulu transformer son handicap en opportunité dans la vie, et il témoigne par cet ouvrage d’une détermination et d’un optimisme efficaces.
Après le 13 Novembre, « sombrer ou se relever » : mère d'une victime, Danielle DALLOZ témoigne
C'est le 13 novembre 2015 au matin. C'est mon anniversaire. Nous avons prévu de le fêter le lendemain, samedi. Les SMS se multiplient : enfants, petits-enfants, amis. Marie-Aimée a pris sa journée pour préparer un gâteau avec son fils Sami. Je reçois un message d'elle : « Ma petite Maman chérie, bon anniversaire, nous te souhaitons tous une belle journée » ... Oui, en effet, la journée est douce. Je déjeune avec une amie chère. L'auteure, touchée directement par ces attentats, tente de trouver des réponses et revient sur les attentats de Paris de novembre 2015 bouleversent la France et nous interrogent sur la violence haineuse humaine.
Médecin, lève-toi ! : Traitement inhumain des malades à l'hôpital : un médecin lance l'alerte sur une réalité quotidienne
En 2018, on a compté 382 000 cas de cancer en France, un chiffre en constante augmentation, et cette maladie est la première cause de mort prématurée en France. Au-delà du cancer, il y a toutes ces maladies lourdes (maladies cardiovasculaires, dysfonctionnements cérébraux...) qui nous touchent tous, de façon directe ou indirecte, et qui nous conduisent à fréquenter le monde hospitalier. Un livre en forme de témoignage dans lequel le Dr Philippe BAUDON médecin et lanceur d’alerte s’interroge sur cet hôpital, dont la plupart d'entre eux vivront la même dure réalité d’une une médecine contemporaine devenue froide, robotisée, quasi-inhumaine qui rajoute des souffrances supplémentaires totalement inutiles. Pour le Dr Philippe BAUDON « L'humilité et l'écoute doivent être positionnées au sommet de la médecine ».
« Trauma Zéro » L'euthanasie vient d'être légalisée. Un médecin en profite pour semer la mort.
Dans le centre hospitalier de Capitale Sud, Gabriel Chrysopolis, médecin anesthésiste et chercheur dans la lutte antidouleur, profite du passage de la loi sur l’euthanasie pour assouvir ses pulsions criminelles. À l’insu de tous. Jusqu’à ce que Maddy Stroke le surprenne en plein meurtre. Psychologue à l’origine du dispositif scientifique Trauma Zero, Maddy Stroke est une écorchée vive. Brisée par un souvenir traumatisant, elle n’a qu’une obsession : s’en défaire. Elle est prête à tout pour oublier son passé et se donner la chance d’une nouvelle vie. Au point d’accepter l’inacceptable.