Skip to main content

Le premier ministre Édouard PHILIPPE en visite à Albi dans un UEEA affirme que la politique de l’autisme sera maintenu

Rédigé le 14 Juin 2019

Le premier ministre lors de discours a albi dans le nouveau centre ime géré par l'unapei au coté de Sophie CLUZEL 3fc5aAu lendemain de son discours de politique générale devant l’assemblée nationale et le sénat pour lequel le handicap aura quasi absent. Le premier ministre Édouard PHILIPPE en compagnie de la Secrétaire d’État Sophie CLUZEL à visité une unité d’enseignement élémentaire pour élèves autistes à Albi. Le Matin Sophie CLUZEL avait également organisé une prétendue rencontre avec les usager de la MDPH de Toulouse. Pour l'Unapei gestionnaire de ces deux unité, exige une plus grande mobilisation et des moyens financier de la part du gouvernement. L’unapei qui « Non à une inclusion au rabais pour les élèves handicapés ».

Muriel PENICAUD dans les Landes pour le lancement officiel de l’emploi temporaire dans les entreprises adaptées

Rédigé le 29 Avril 2019

Muriel penicau lors de la sa visite de lentrprise adapté dans les landes chez fms avec a droite le président de lunea cyril gayssot f55ebOfficiellement créée en juillet 2018, les entreprises adaptées de travail temporaire (EATT), entre le ministère du travail et par l’Unapei, APF France Handicap et l’association l’UNEA, auquel avait refusé de se joindre l’APAJH. Le décret n° 2019-360 instituant cette nouvelle entreprise a été publié ce 24 avril. Un nouveau modèle qui entend devenir le spécialiste de l'intérim pour les personnes handicapées, avec un accompagnement dédié. Une expérience menée jusqu'à fin 2022 pour lequel la ministre du travail Muriel PENICAUD c’est rendu dans à Saint-Geours de Maremne, au sein de l’entreprise FMS (Facylities Multi Services). Une visite dans un contexte ou le taux de chômage chez les travailleurs handicapés continue de progresser pour atteindre près de 23 %. Une situation jugée inacceptable par près de 9 Français sur 10 (89%) d’après la récente enquête menée par CSA pour UNEA.

Adrien TAQUET, en visite à Nantes dans le cadre parcours de soin coordonné des enfants de la protection de l’enfance

Rédigé le 23 Avril 2019

Le président du département de Loire-Atlantique signant la convention avec a sa gauche Adrien TAQUET ae41aLe secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance Adrien TAQUET, s’est rendu aujourd’hui en Loire-Atlantique au CHU de Nantes sur le thème de la santé des enfants de l’Aide sociale à l’enfance. L’occasion de lancer officiellement les expérimentations relatives à la création d’un parcours de soin coordonné des enfants de la protection de l’enfance concernant 2700 enfants dans le département. Une visite qui intervient trois après par la confirmation par Adrien TAQUET d’une mission parlementaire sur l’adoption notamment sur les enfants a besoin spécifique c’est-à-dire âgé de plus de 6 ans ou en situation de handicap.

Le groupe Klesia reçoit Sophie Cluzel pour signer une convention avec le site de recrutement Hello-handicap/DuoDay

Rédigé le 17 Avril 2019

Sophie cluzel au centre lors de la signature convention avec hello handicap pour les duoday 2019 da878A l'occasion de la signature de la convention Hello Handicap/Duo Day, le groupe de protection sociale Klesia a recu dans ses locaux la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, Sophie CLUZEL le 16 avril dernier. Une convention avec le Hello-Handicap créée par le propriétaire du Journal Handicap.fr Gilles BARBIER, dénoncé par le syndicat Handi-Presse Info. Ce dernier dénonce l’hypocrisie de la situation face au travailleur handicapé. En effet ce journal qui se vante d’un chiffre d’affaire de 3 M€ par an n’emploie aucun journaliste en situation de handicap. Un homme qui soutien la politique de ce gouvernement et qui siège d’ailleurs à la commission de la convention national du handicap.

Sophie CLUZEL en visite dans le Lot et Garonne à Agen pour le lancement du DuoDay 2019

Rédigé le 18 Mars 2019

Visite de la plate forme DuoDay 43d1fLe 15 mars dernier Sophie CLUZEL été en visite dans la le Lot-et-Garonne afin de participer à la soirée de lancement du DuoDay 2019. Opération destinée à la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans des entreprises, collectivités ou associations. L’objectif étant comme la semaine européenne pour l’emploi organisé par l’ADAPT étant surpasser les préjugés et améliorer l’inclusion des travailleurs handicapés en milieu ordinaire. Un lancement dans le Lot-et-Garonne qui fut l’un des départements pilote de la première édition en 2018.

Muriel PENICAUD et Sophie CLUZEL à Lille à Pôle Emploi dans le cadre du projet « SARRAH »

Rédigé le 10 Janvier 2019

Rencontre avec les responsables de pôle emploi dans le cadre du projet sarrah mis en place par 13 agences pilotes 8468aCe jeudi 10 janvier la Ministre du Travail et la Secrétaire en charge des personnes handicapées, Muriel PENICAUD et Sophie CLUZEL se sont rendues à Lille pour rencontrer les équipes de l’agence Pôle Emploi. Une visite dans le cadre du projet « SARRAH » (Service d’animation du réseau renforcement accompagnement handicap), lancé en 2018 par Pôle Emploie qui à décider de se mobilise pour les travailleurs handicapés et les employeurs et proposer un accompagnement plus adapté. Un projet qui est aujourd’hui mis en place par 13 agences pilotes et dont Sophie CLUZEL se félicite « Premiers résultats positifs ! »

Sophie CLUZUEL en visite à Nantes Lycée des Bourdonnières dans le cadre de sa rentrée dite « Inclusive

Rédigé le 4 Septembre 2018

Sophie CLUZUEL en visite a Nantes Lycee des Bourdonnieres dans le cadre de sa rentree dite InclusiveAprès sa visite en Mayenne, avec Emmanuel MACRON et le Ministre de l’Éducation nationale pour la rentrée scolaire hier 3 septembre la secrétaire en charge a poursuivi ces visites avec celle du Lycée des Bourdonnières. Une visite a l’occasion Secrétaire d’État en charge du handicap, Sophie CLUZEL, c’est félicité du travail mis en œuvre par l’établissement et qui dispose d’un plateau technique médico-social, « Centre de scolarité adapté » avec pour objectif de répondre à l’ensemble des besoins des différents élèves. Établissement qui accueille à ce jour, une cinquantaine, de lycéen et ceux quels que soient leurs cinquante.