Skip to main content

Natasa KOVACEVIC, basketteuse amputée d'une jambe, retrouve le haut niveau chez les valides

Rédigé le 16 Novembre 2015

Natasa Kovacevic amputee de la jambe gauche en dessous du genouEn foulant le parquet lors d'un match professionnel, la basketteuse serbe handicapée Natasa KOVACEVIC a signé la plus belle victoire de sa carrière, interrompue de manière brutale par un accident de la circulation il y a 26 mois. Ovationnée par le public, la jeune joueuse, 21 ans, amputée de la jambe gauche en 2013, a repris mercredi soir dans les rangs du club de ses débuts, l'Étoile rouge de Belgrade, une carrière que beaucoup estimaient à jamais finie.

26 km avec sa canne blanche et un GPS, un jeune athlète malvoyant court un trail en Alsace en 3h43

Rédigé le 15 Juin 2015

Clement GASS parcourant l AslaceSi Clément GASS, 27 ans, semble un peu déçu a l'arrivée par le temps de 3h43 loin du temps qu'il s'était fixé moins de 3h00, aura causé par un problème technique, l'exploit n'en demeure pas moins exceptionnel au côté des 219 participants voyants, sans l'assistance d'un autre athlète comme cela se pratique d'habitude. Le jeune Clément aura été le premier athlète au monde quasi aveugle, ce week-end en Alsace, à courir un trail de 26 km en toute autonomie, grâce à sa canne blanche et à un système GPS innovant.

Les Joueurs de basket-ball en fauteuil roulant afghanes dans le match de leur vie

Rédigé le 2 Juin 2014

Match basket fauteuil Afghanistan-ItalieL'équipe basketball d'Afghanistan qui joue ensemble depuis cinq ans et est devenu une équipe nationale il y a tout juste un an, mais il n'y a pas de limites à l'ambition et le dévouement des joueurs à leur sport. Leur voyage en Italie pour jouer à l'échelle internationale pour la première fois a pas été facile. Des joueurs qui sont tous des patients ou anciens patients du Comité international du centre de réadaptation physique de la Croix-Rouge (CICR) en Afghanistan. Certains ont subi des blessures de mines que les enfants, d'autres sont des survivants de la polio.