Skip to main content

Appel à manifestation d’intérêt handicap : plus de 300 dossiers soumis à l’ARS Île-de-France

agence régionale de sante dile de france 0dd84Le 3 juillet 2018, l’ARS Île-de-France lançait un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mise en œuvre de solutions nouvelles en faveur de l’autonomie des personnes en situation de handicap. Les plus de 300 dossiers de candidature reçus témoignent d’une importante mobilisation des opérateurs de la région. La présélection des dossiers sera rendue publique en janvier.

L’Agence régionale de santé Île-de-France s’est engagée dans une stratégie de développement et de transformation de l’offre pour les personnes en situation de handicap pour aboutir à la création de plus de 5 000 solutions nouvelles d’ici 2022. Dans ce cadre, l’ARS lançait en juillet un appel à manifestation d’intérêt laissant une large place à la créativité des gestionnaires.

Les 305 dossiers de candidature reçus témoignent du vif intérêt des opérateurs franciliens et de leur adhésion à la démarche engagée par l’Agence. L’ARS remercie l’ensemble des gestionnaires médico-sociaux, sociaux et sanitaires pour leur forte mobilisation.

Les dossiers de candidature sont actuellement en cours d’analyse en vue d’une sélection qui sera établie pour le mois de janvier 2019. Il est déjà possible d’affirmer que de très nombreux projets répondent à l’objectif de développement et de transformation de l’offre dans une logique d’inclusion tout en apportant aussi des réponses à des situations particulièrement complexes.

Tous les projets ne pourront malheureusement pas être retenus. Ceux qui ne le seront pas pourront faire l’objet d’autorisations ultérieures dans le cadre d’appels à manifestation d’intérêt ou d’appels à candidatures à venir. Ces projets viendront également nourrir le travail partenarial entre l’ARS et les opérateurs à l’occasion de la signature des contrats d’objectifs et de moyen. Tous les projets permettront par ailleurs de nourrir la réflexion collective menée dans le cadre de l’Espace Handicap Innovation.

La Rédaction

Sources : ARS Ile-de-France

Catégorie : SANTÉ
Publication : 21/11/2018
SantéParisPolitique de santéÎle-de-FranceARSAppel a projets

Articles en relation