La Région Nouvelle Aquitaine lance un appel a projet « Territoires touristiques accessibles à tous »
Retenu dans le cadre de l'appel à projets « Territoires touristiques accessibles à tous » ouvert en 2014 par le Conseil régional de l'ex-Aquitaine, l'Office de tourisme de l'Entre-Deux-Mers lancera, ce lundi 7 novembre à 18h, la deuxième phase de son plan d'action, au Château Courtade Dubuc de Camblanes. Une soirée qui sera l'occasion de présenter son appel à initiatives « Créons ensemble une offre de loisirs innovante et accessible à tous ». Stands d'expert, associations de personnes handicapées et ateliers découverts permettront un échange de bonnes pratiques.
L’association Tourisme & Handicap remet ses trophées a l’occasion du salon autonomic de Paris
Alors que le Salon le Autonomic a ferme ses portes hier avec encore un peu plus de visiteurs que en 2014 et ceux malgré les grèves, conflits sociaux et les intempéries qui n’auront pas facilité les choses et parfois perturbée les cérémonies. Avec les assises de l’accessibilité, l’autre grands rendez-vous aura été manifestement la remise de par l’association Tourisme & Handicap des sept trophées venu récompensé les «bonnes pratiques» dans un secteur qui toujours été a la pointe dans ce domaine.
L'odyssée des sens lance son premier jeu-concours
À partir du 31 août et ce jusqu'au 27 septembre 2015, le centre de vacances adapté pour adultes handicapés situé en Corrèze permet aux participants de remporter un séjour ou des bons de réductions sur les autres séjours proposés. Ce n'est pas parce que l'été touche à sa fin qu'il faut oublier les escapades automnales et de sensations hivernales. Imaginez les balades en forêt, les cueillettes de champignons, le réveillon à la neige, les descentes en luge ou encore les chiens de traineaux.
6ème édition du Festival regard croisés 2014 sur le thème "métier et handicap"
Les jurys, présidés par Agnès JAOUI et Louis AUBERT pour le jury «jeunes», ont récompensé 14 films le 2 et 3 octobre dernier. Réalisés en entreprises, ces courts-métrages proposent un autre regard sur le handicap. Plus de 700 participants se sont retrouvés pour mettre à l’honneur le talent de personnes en situation de handicap parfaitement intégrées en entreprise. Le Grand Jury qui aura remis le prix du Grand Prix du jury, pour un film réalisé par le Conseil Général de la Sarthe sur le handicap invisible.
La ministre de la Culture remet le prix le Prix « Patrimoines pour tous »
Doté d'un montant de 50 000 €, le Prix « Patrimoines pour tous » récompense les actions des établissements patrimoniaux qui se sont engagés dans une démarche d'excellence en matière d'accessibilité des lieux patrimoniaux : mise en accessibilité du cadre bâti, réalisations innovantes favorisant accès et usage pour tous, outils de médiation prenant en compte les principaux handicaps. Des batiments culturelle qui sont en France plus de la moitié a resté partiellement ou totalement innaccessible.
Prix "Patrimoines pour tous" attribué au Musée de plein air des Maisons comtoises
Le Musée de plein air des Maisons comtoises vient d'obtenir le prix "Patrimoines pour tous", décerné par le Ministère de la Culture et de la communication. Un prix qui distingue une démarche d'excellence en matière d'accessibilité généralisée pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental. Un prix qui vient ainsi récompenser selon les représentants du musée le travail de plusieurs années.
Les nouveaux lauréats du 4è festival Regards Croisés, les 4 & 5 octobre 2012 à Nîmes
Nouvelle édition, nouveau succès pour ce week-end pour le Festival placé cette année sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. Deux jours pendant lequel un jury présidé par : Matthieu DELAPORTE et Alexandre DE LA PATELLIÈRE a décerné leurs prix aux lauréats parmi 27 films sélectionnés nominés dans les différentes catégories : milieu protégé, milieu ordinaire, autres regards. Une manifestation qui aura accueilli plus de 600 participants parmi lesquels la ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de nombreux élus locaux.