Ouverture et lancement de la billetterie des jeux paralympique Paris 2024
Hier à la veille de l’ouverture de la billetterie des Jeux Paralympiques 2024, le Président Emmanuel MACRON a participé ce dimanche à la Journée Paralympique, qui s'est tenue place de la République à Paris. Le Président de la République a salué les membres de l’équipe de France qui se préparent ardemment pour décrocher, devant leur public, une médaille paralympique, et qui ont présenté plusieurs disciplines paralympiques lors de cette journée de démonstration.
Le nageur paralympique Benoît HUOT nommé Chef de Mission adjoint des Jeux du Commonwealth de 2018
C'est dans un an jour pour jour que seront lancés les Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie. Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est fier de souligner ce moment important en annonçant aujourd'hui la nomination de Benoît HUOT, vingt fois médaillé des Jeux paralympiques en natation, à titre de Chef de Mission adjoint d'Équipe Canada. Une équipe canadienne composée de plus de 260 athlètes rivalisant dans 18 sports et 7 handisports. Aux Jeux de 2014 à Glasgow, le Canada avait remporté un total de 28 médailles, se classant au troisième rang des nations derrière l'Angleterre et l'Australie.
François HOLLANDE décorent les sportifs olympique et paralympiques de Rio 2016
Le Chef de l’État en présence Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de Ségolène NEUVILLE, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, François HOLLANDE à élevée quatre-vingt-douze médaillés des jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 publiée jeudi dernier parmi eux soixante-sept était présent aujourd’hui ou ils ont reçu leurs décoration la Légion d'honneur pour trente d’entre eux ou celle soixante deux dans l'ordre du Mérite des mains même du Président de la République en fin de matinée.
L’équipe de France revient en France en chantant la marseillaise pour un bilan mitigé mais en progression
Après plus près 11 heures de vol, l’équipe de France paralympique composée de la quasi-totalité des 126 athlètes et son staff est arrivée à Roissy à 8 huit du matin. Une délégation que sera venu accueillir la Secrétaire d’État Ségolène NEUVILLE ainsi que Thierry BRAILLARD secrétaire au Sport. Un accueil auquel ont aura compté un nombre plus important de journalistes et de média que celle du grand public. Des champions heureux ou malheureux rentrent après dix jours d’une intense émotion à Rio du 7 au 18 septembre 2016.
Bilan très mitigé pour la France au Jeux paralympique qui termine en 12e positions avec 9 médailles d’or !
Si le bilan peut paraître plus satisfaisant qu’à Londres en 2012 où la France s’était placée 16e, cela sera due grâce uniquement au nombre de médaille en or obtenu, neuf au total. Mais au final malgré les satisfactions de rigueur de comité paralympique français qui voit là un « bilan positif » et un objectif atteint celui de se rapprocher du top 15. Que la présidente du CPSF Emmanuelle ASSMANN, présidente « Ces Jeux étaient ceux du partage et du plaisir ». Les sportifs français mis à part quelques belles victoires sauront malheureusement trop souvent rester au pied du podium !!!
Les Français réalisent de belle exploit pour cette huitième journée, en tennis, escrime ou encore en Rugby fauteuil
Voilà une journée que l’on aimerait bien revivre plus souvent, mais qui prouve que le handisport comme le sport adapté français a de très beaux jours devant lui et surtout de nombreux espoir... La France a remporté deux nouvelles médailles d’or grâce au tennis en Fauteuil et escrime, une d’argent, et pas moins de quatre de bronze. La France remonte à la 17e place au classement des nations. Une journée qui aura vu également la défaite de l’équipe de France de rugby fauteuil qui rencontrait le Japon. Résultat : défaite 57-52. Tandis que Damien SÉGUIN sur 2.4 est toujours dans la course au podium, il finit 5e, 2e et 3e des manches de la journée et creuse l’écart avec son poursuivant direct l’Américain Dee Smith.
Deux jumeaux algériens malvoyants de naissance, les frères BAKA affolent les compteurs du 1500 m
Malvoyants de naissance, les frères BAKA ont dépassé le temps record des athlètes olympiques sur le 1500m, dimanche 11 septembre 2016. Deux frères qui mettent à mal la frontière entre sport olympique et paralympique et affirment que tous et possible ! Au-delà du handicap et de la différence que le corps peut imposé a des êtres humains ! Même si un seul ne montera que sur le podium...