Contenu principal

Message d'alerte

2e édition journée nationale de la voile handivalide et paravoile le 29 juin 2019 036cbEn 2018, la Fédération Française de Voile a lancé la Journée Nationale de la Voile Handivalide et Paravoile. Suite au succès de cette première édition, l’événement revient cette année et va désormais s’ancrer chaque année le dernier samedi de juin. Une 2e édition parrainée par deux acteurs majeurs Damien SEGUIN, Double Champion Paralympique et 6e de la Route du Rhum en Imoca et Chris BALLOIS, Recordman du monde de vitesse en Kite valide sur le mille nautique. Un rendez-vous programmé avec la participation de 43 clubs qui ouvriront leurs portes et mettent à disposition des bateaux adaptés pour faire découvrir cette pratique.

Damien SEGUIN (quatrième a gauche) termine 2ème de l'ArMen Race Uship avec le Groupe APICIL 3a4abA bord du monocoque 60' Groupe APICIL, Damien SEGUIN et ses équipiers, Guillaume TROTTE (l'un de ses préparateurs), Jean-Charles MONNET (performeur), Frédéric MOREAU (voilerie All Purpose) et David de PREMOREL du cabinet Finot-Conq ont bouclé en un jour, 16 heures, 13 minutes et 54 secondes les 310 milles du parcours de l'ArMen Race Uship, épreuve au départ et à l'arrivée de La Trinité sur Mer via Sein et l'Ile d'Yeu. La Team Groupe APICIL a franchi la ligne d'arrivée en 2ème position ce matin à 8h18'54''un peu plus de quarante minutes après Samantha Davies (Initatives Coeur/K-Line/Vinci Energies) qui remporte la course en IMOCA. Romain Attanasio (PURE) complète le podium. 7 IMOCA étaient engagés.

Damien seguin et Yoann richomme sur le monocoque du groupe apicil 0510dPour sa troisième participation à la Transat Jacques Vabre (la première en monocoque 60'), Le skipper handisport Damien SEGUIN, du Groupe APICIL triple médaillé paralympique a choisi d'embarquer le récent vainqueur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en Class 40, Yoann RICHOMME. A travers son projet souhaite comme son sponsor que la société porte un regard différent sur le sujet du handicap. Ensemble, Damien Seguin et Yoann Richomme porteront ce message d'inclusion et démontreront une fois de plus que chacun peut aller au bout de ses rêves. Entouré de Yoann Richomme, Damien s'apprête à relever un nouveau défi de taille pour sa première Transat Jacques Vabre en IMOCA.

Le skipper Fabrice PAYEN équipée dune prothèse sur ligne de départ pour la route du rhumeLe 4 novembre prochain, Fabrice PAYEN va relever le défi d’une vie : le premier skipper équipé d’une prothèse à participer à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. C’est à bord de son multicoque de 50 pieds Team Vent Debout qu’il prendra le départ de Saint-Malo pour rejoindre Point-à-Pitre en Guadeloupe. Un pari réussi et une qualification qu’il a obtenue au mois de juillet dernier auparavant en Espagne. Un homme qui sera sur la ligne de départ comme tous les autres marins qui seront face a lui…

Le Team Des Pieds et Des Mains au depart du Spi Ouest France avec le skipper handisport Damien SEGUINAprès le grand Prix Atlantique il y a 15 jours où il a terminé 6e, le Team « Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains » participera demain au Spi Ouest France à la Trinité-sur-Mer du 14 au 17 avril, avec au commande Damien SÉGUIN. Un rendez-vous d’avant-saison qui rassemblera une flotte dense de 29 Diam24. Durant les quatre jours de régates de ce week-end pascal. Des équipages qui devraient naviguer dans des conditions de vent médium en alternant entre des parcours en format stade nautique et deux côtiers qui seront disputés samedi et dimanche.

Une cavaliere en sport adapte lors d une precedente manifestation a PoitiersLe 14 mars dernier  c'est déroulait la première Rencontre Cheval et Différences de la saison 2017. Une journée qui a aura était l'occasion pour 52 cavaliers de la région picto-charentaise et de la région centre de se voir accueillir par l’équipe du Centre équestre de Poitiers (86) qui a su donner le ton pour cette nouvelle saison : convivialité et bonne humeur ! Les nombreux cavaliers encouragés par le public se sont alors élancés sur les parcours de maniabilité et de sauts d’obstacles adaptés.

Le Comité paralympique canadienEquipe handisport canadien de hockey sur glace en fauteuil canadienne invite les organisations et les clubs sportifs canadiens à poser leur candidature, à compter d'aujourd'hui, pour la ronde de subventions 2017-2018 du Fonds de développement du sport paralympique (anciennement appelé le Fonds de développement du système). Un fond qui cible les projets sportifs qui aident à développer les athlètes du terrain de jeu jusqu'au podium avec des montants de financement entre 5000 $ et 15 000 $.